Sos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sos



  1. #1
    invitea0bc313a

    Sos


    ------

    Bonjour à tous

    Les examens approchant à grand pas et mes questions étant toujours sans réponses, je me trouve face à une impasse. J'aurais besoin d'avis et réponses à mes questions de la part de quelques amateurs de physique. Mes questions vont paraître à l'évidence très simple, mais j'admet que je ne suis vraiment pas un expert en physique quelque soit la matière abordée

    Mes questions sont les suivantes :

    1) Expliquez pourquoi la force de gravitation ne fait pas varier l'énergie cinétique d'un sattelite en mouvement autour de la terre?

    2) Expliquez (au niveau microscopique) pourquoi la température du liquide contenu dans une casserole posée sur une source de chaleur augmente?

    3) Lorsque vous mettez de l'eau de toilette au contact de votre peau, vous ressentez une sensation de fraîcheur, expliquez ce phénomène au niveau microscopique.

    4) Un transfert d'énergie mécanique se fait à l'aide d'un travail ; qu'en est-il d'un transfert d'énergie thermique?

    5) Comment expliquer qu'une balle magique finit par ne plus rebondir? (Donnez une explication en termes d'échanges énergétiques)

    6) Dans quelles circonstances une force ne travaille pas (a un travail nul) ? (Donner un exemple)

    7) Décrivez (en justifiant) les différentes transformations d'énergie (dans l'ordre) qui se produisent lors d'un saut à la perche.




    Voilà toutes les questions auquelles je ne trouve pas de réponse valable.

    Quelqu'un saurait-il m'aider à en trouver? J'en serais en tout cas extrèmement reconnaissant.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Sos

    Bonjour, et bienvenue sur FS
    Citation Envoyé par Jo1988 Voir le message
    J'aurais besoin d'avis et réponses à mes questions de la part de quelques amateurs de physique.
    Les professionels sont donc exclus !?

    Mes questions sont les suivantes :

    1)
    2)
    3)
    4)
    5)
    6)
    7)




    Voilà toutes les questions auquelles je ne trouve pas de réponse valable.
    Cela fait beaucoup de questions !
    Je te conseille de choisir une question et de nous donner ta reponse, et on pourra progresser a partir de la, discuter de ta reponse, ou de la ou tu bloques.
    Donner les reponses toutes faites n'est pas dans le style de FS

  3. #3
    Karibou Blanc

    Re : Sos

    Voilà toutes les questions auquelles je ne trouve pas de réponse valable.
    c'est marrant de voir que les questions que tu te poses sont formulées de manière très semblable à ce qu'écrirait un enseignant s'il voulait les adresser à ses élèves

    Pour le reste, cf le message d'humanino !
    Well, life is tough and then you graduate !

  4. #4
    invite29a482b9

    Re : Sos

    ya plein de messages comme ça en ce moment, vous croyez que c'est lié aux révisions pour le bac ?



    bon courage à ceux qui passent des exams ! parce que les exams, c'est bien, quand on en a plus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Sos

    à qui le dis tu

  7. #6
    invitea0bc313a

    Re : Sos

    Scientifiques mais pas littéraires d'après ce que je peux constater
    Sachez que l'on trouve de très belles définitions dans ce que l'on appele communément un dictionnaire. Tu y apprendras donc que le mot "amateur" n'a pas qu'une seule signification

    Désolé, je n'ai pas vraiment de temps à perdre, mon examen est dans exactement 7 jours et je pensais que quelqu'un sur ce forum serait assez compétent pour m'aider. Je ne compte pas faire de la science mon métier donc je n'ai pas de temps à gaspiller à blablater car j'ai 5 autres examens qui m'attendent entre temps

    Je vais donc tenter ma chance ailleurs sur d'autres forums plus appropriés...

    Merci quand même de vous être donné la peine de répondre à mon post

  8. #7
    Not_even_wrong

    Re : Sos

    Je ne répondrai qu'une seule chose à notre ami Jo1988 :

    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

  9. #8
    invite29a482b9

    Re : Sos

    bah, c'est de bonne guerre d'essayer de se faire faire son exercice par quelqu'un d'autre...

    qui parmis nous n'a jamais essayé d'avoir la réponse d'un problème sur lequel il n'avait pas envie de se mettre ? on n'avait pas internet, c'est tout

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : Sos

    Citation Envoyé par Martien52 Voir le message
    bah, c'est de bonne guerre d'essayer de se faire faire son exercice par quelqu'un d'autre...
    Certes, mais c'est decevant de lire "perdre son temps" au sujet de la passion qui anime ton existence...

  11. #10
    invite29a482b9

    Re : Sos

    oui, c'est triste, mais bon...

  12. #11
    stefjm

    Re : Sos

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Certes, mais c'est decevant de lire "perdre son temps" au sujet de la passion qui anime ton existence...
    Classez par ordre de passion qui anime l'existence :

    Papa-Maman
    Fils-Fillles
    Femme-Mari
    Amant-Maitresse
    Physique-Chimie

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Sos

    Salut,

    Citation Envoyé par Jo1988 Voir le message
    Désolé, je n'ai pas vraiment de temps à perdre, mon examen est dans exactement 7 jours et je pensais que quelqu'un sur ce forum serait assez compétent pour m'aider.
    Voilà qui est assez insultant ! Franchement !

    Il y a des gens très compétent ici parfaitement capable de répondre à ces questions plutôt élémentaires. Mais faire le travail à ta place ne serait pas te rendre service (et personne n'aime faire le travail des autres). Tu nous croit peut-être à ton service ?

    Ce qu'il faut, c'est dire où tu coinces, si tu as besoin d'indices, proposer tes idées pour voir si c'est bon, etc.... Et, là, tu auras pleins de volontaires pour aider. Y compris bibi.

    Maintenant, oui, si tu cherches simplement des esclaves pour faire le boulot à ta place, tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs. Mais ça ne t'aidera pas à réussir ton bac, croit moi, car, eux, ils n'iront pas à l'exam à ta place.

    P.S. : je ne sais pas si c'est l'arrivée des exams comme le fait remarquer martien, mais saperlipopette, je trouve qu'il y a beaucoup de messages agressifs pour le moment. Aaaaaahhh le stress, quand tu nous tiens
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    obi76

    Re : Sos

    le stress ne pardonne pas tout...

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 09h55
  2. HS0038 SOS :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 12h42
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 15h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 16h38