Sos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sos



  1. #1
    invitea0bc313a

    Sos


    ------

    Bonjour à tous

    Les examens approchant à grand pas et mes questions étant toujours sans réponses, je me trouve face à une impasse. J'aurais besoin d'avis et réponses à mes questions de la part de quelques amateurs de physique. Mes questions vont paraître à l'évidence très simple, mais j'admet que je ne suis vraiment pas un expert en physique quelque soit la matière abordée

    Mes questions sont les suivantes :

    1) Expliquez pourquoi la force de gravitation ne fait pas varier l'énergie cinétique d'un sattelite en mouvement autour de la terre?

    2) Expliquez (au niveau microscopique) pourquoi la température du liquide contenu dans une casserole posée sur une source de chaleur augmente?

    3) Lorsque vous mettez de l'eau de toilette au contact de votre peau, vous ressentez une sensation de fraîcheur, expliquez ce phénomène au niveau microscopique.

    4) Un transfert d'énergie mécanique se fait à l'aide d'un travail ; qu'en est-il d'un transfert d'énergie thermique?

    5) Comment expliquer qu'une balle magique finit par ne plus rebondir? (Donnez une explication en termes d'échanges énergétiques)

    6) Dans quelles circonstances une force ne travaille pas (a un travail nul) ? (Donner un exemple)

    7) Décrivez (en justifiant) les différentes transformations d'énergie (dans l'ordre) qui se produisent lors d'un saut à la perche.




    Voilà toutes les questions auquelles je ne trouve pas de réponse valable.

    Quelqu'un saurait-il m'aider à en trouver? J'en serais en tout cas extrèmement reconnaissant.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Sos

    Bonjour, et bienvenue sur FS
    Citation Envoyé par Jo1988 Voir le message
    J'aurais besoin d'avis et réponses à mes questions de la part de quelques amateurs de physique.
    Les professionels sont donc exclus !?