Mes photos ont-elles quelque chose d'étrange ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mes photos ont-elles quelque chose d'étrange ?



  1. #1
    invitedcc21228

    Mes photos ont-elles quelque chose d'étrange ?


    ------

    Le 14 juillet dernier dans l'Aube, j'ai pris avec un appareil numérique des photos de toutes les personnes qui défilaient avec les lampions. Beaucoup de photos sont "normales", rien de spécial mais beaucoup d'autres ont des lumières toutes petites qui apparaissent, à plusieurs endroits réparties et surtout autour des gens, c'est presque collé à eux, surtout au niveau de la tête principalement, pleins de ronds blanchâtres qui se voient très bien.

    Hors suite à un reportage de scientifiques qui avaient filmé et enregistré durant deux nuits tous les phénomènes survenus dans une maison soit disant habitée par des esprits, les petites lumières qu'ils avaient montrées étaient exactement comme çà!
    En fait elles apparaissent plus en fonction on dirait de la luminosité qu'il y avait dans la rue. Les lampadaires espacés, sur certaines photos il n'y a rien, et sur d'autres, on les voit carrément bien. C'est très étrange!!
    Avez vous quelqu'un de sérieux qui puisse non les regarder par simple curiosité, mais réelement les étudier de très prêt très sérieusement.
    Pouvez vous me donner une adresse internet ou je puisse me renseigner SVP.Un centre de recherche sérieux qui analyserait ça. Merci.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : mes photos ont t-elles qqchose d'étranges?

    Bonjour,

    J'ai déplacé le message en physique (depuis la section "présentez-vous, où il n'a pas vraiment sa place).
    Faisant pas mal de photo, je ne vois vraiment rien de surnaturel à ce que tu décris... on a régulièrement des lumières "fantomes" sur les photos, dans des conditions d'éclairage un peu particulières (lumière de contre-jour, lumière rasante...). C'est parfois un reflet du prisme (on reconnaît parfois la forme hexagonale), parfois des reflets de poussières éclairées latéralement, parfois des phénomènes de diffraction...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite1c3dc18e

    Re : mes photos ont t-elles qqchose d'étranges?

    Serait-il possible de voir une ou deux images?

    Kinette donne des raisons très plausibles je trouve en tout cas.

  4. #4
    Pio2001

    Re : mes photos ont t-elles qqchose d'étranges?

    Il existe un artefact précis qui produit une image inversée en hauteur et en largeur des sources lumineuses extrêmement intenses dans une photo (bougies, filament d'ampoules etc). Je ne sais pas à quoi il est dû. J'ai entendu parler du filtre anti-alias. Ce serait donc un reflet sur le capteur, qui se reflèterait lui-même en retour sur l'objectif pour revenir au capteur.

    Regarde s'il n'y a pas sur la photo une source de lumière positionnée de façon symétrque par rapport au centre, pour chaque lumière fantôme.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pio2001

    Re : mes photos ont t-elles qqchose d'étranges?

    Cet artefact a été discuté ici, malheureusement, les images ne sont plus en ligne : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonu...et_11711_1.htm
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Discussions similaires

  1. Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
    Par invite26168ad3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 199
    Dernier message: 31/05/2008, 12h49
  2. isipca o quelque chose d'autre?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 22h20
  3. phoenix, ça vous dit quelque chose???
    Par invite99b6d656 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 11h23
  4. Quelque chose de bien utile pourtant....!
    Par invite5cc9bbd6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 22h52