Par rapport au CYCLOTRON
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par rapport au CYCLOTRON



  1. #1
    invite03eea32c

    Question Par rapport au CYCLOTRON


    ------

    Bonjour,

    je fais mon Travail de Fin d'étude sur le Cyclotron et les accélératuers de particules.
    Après avoir abordé le sujet des accélérateurs de particlues linéaires, circulair (cyclotron+ synchorton) , la protonthérapie, radiothérapie. Et malheureusement, je ne sais pqs quel autre thème aborde, alors que je suis qu'a la moitié du nombre de pages demandées

    J'aimerais donc connaitre vos idées ou propositions pour que je puisse terminer ce travail correctement...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Par rapport au CYCLOTRON

    Bonjour.
    Je suppose qu'on peut écrire des pages et des pages sur le cyclotron.
    Il serait peut-être utile que vous nous précisiez dans quel cadre y et a quel nivaux d'études on vous a demandé le rapport... et le nombre de pages demandé.
    Au revoir.

  3. #3
    invite03eea32c

    Smile Re : Par rapport au CYCLOTRON

    Je suis en dernier année d'école secondaire.
    Je n'ai pas de maximum de pages, mais un minnimum de 20 pages. Et actuellement, je suis à 11pages.

    Et j'ai abordé les sujets suivant: les différences entre accélérateurs de particules circulaire et linéair, le synchrotron, le cylotron (mais les explications que j'ai recueillie ne sont pas tres claire), la protonthérapie, radiothérapie. Ca touche princialement à l'accélération des particules.

    Je penssais peut-être aborder le sujet des applications concrètes que peu avoir un cylotron dans les industries, tel que la stérilisation des appareils chirurgicaux, pasteurisation des aliments,etc.
    Mais je ne touve pas de site assez pertinent et développé.

    merci d'avance

  4. #4
    LPFR

    Re : Par rapport au CYCLOTRON

    Bonjour.
    Effectivement, 20 pages c'est peut-être beaucoup pour ce niveau d'études. Vous pouvez utiliser une fonte plus grosse, doubles espaces entre les lignes, des espaces entre les paragraphes et rajouter du baratin (je plaisante...mais pas trop).
    Appart cela, faîtes corriger l'orthographe de votre texte au moins par un correcteur automatique type Word. Il y à des enseignants qui sont très susceptibles aux fautes d'orthographe et de grammaire, et je leur donne raison.

    Je vous donne quelques idées:
    L'ordre est accélérateurs linéaires, cyclotron, synchrotron. C'est a cause des limitations des cyclotrons que le synchrotrons furent inventés.
    Limitation en énergie des cyclotrons.
    Transmutation des éléments: le cyclotron permit le vieux rêve des alchimistes.
    Fabrication des isotopes radioactifs pour des applications médicales et industrielles. Iode, cobalt, carbone, thallium, etc. (il faut trouver les masses et les applications).
    Avez-vous vu ce document?:
    http://users.lal.in2p3.fr/mouton/mir...s-version4.pdf
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KLOUG

    Re : Par rapport au CYCLOTRON

    Bonjour
    Pour compléter les illustrations et les applications voici aussi deux liens

    http://www.atsr-ri.asso.cc-pays-de-g...s2007part1.pdf
    http://www.atsr-ri.asso.cc-pays-de-g...s2007part2.pdf

    Les aspects médicaux des accélérateurs pour le premier liens
    Les aspects industriels pour le second
    L'accélérateur van de Graaf du Musée du Louvre permet par exemple de faire l'analyse des pigments en peinture, en céramique, etc... de voir les défauts non apparents des œuvres d'art.

    Ensuite si le nombre de pages n'est toujours pas atteint vous pouvez préciser que ces installations nécessitent des précautions d'emploi, des autorisations, une surveillance par rapport aux rayonnements émis. Vous pouvez aborder le domaine de la radioprotection.
    Si vous voulez des compléments n'hésitez pas à me recontacter.

    Sinon le site du CERN à Genève peut répondre à votre attente sur les accélérateurs puisque dans le domaine de la physique fondamentale, ce centre travaille essentiellement avec de grands accélérateurs de particules
    http://public.web.cern.ch/Public/Welcome-fr.html

    KLOUG

Discussions similaires

  1. Temps par rapport à la vitesse?
    Par invitedfa92d8f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2017, 07h23
  2. Le cyclotron
    Par invite7be01fc0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 17h13
  3. Vitesse par rapport à un référentiel.
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2006, 22h38
  4. aide par rapport au forum
    Par invitecb47aeee dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 15h41
  5. tangentes et position par rapport à x^(1/n)
    Par The Artist dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 17h45