travail et puissance mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

travail et puissance mécanique



  1. #1
    invited4e3225e

    travail et puissance mécanique


    ------

    Bonjour
    svp, aidez moi à trouver des animations flash ou autre pour le thème "travail et puissance mécanique" niveau (première ou seconde). J'ai une exposition devant un jury des sciences physiques. Merci beaucoup
    L'animation doit comporter une explication physique sur ce thème sans entrer beaucoup dans la formulation mathématique.
    Les prérequis : Energie cinétique, Energie potentielle, modes de transfert d'énergie.
    Merci pour votre aide. C'est très urgent

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : travail et puissance mécanique

    Citation Envoyé par antinea2008 Voir le message
    Bonjour
    svp, aidez moi à trouver des animations flash ou autre pour le thème "travail et puissance mécanique" niveau (première ou seconde). J'ai une exposition devant un jury des sciences physiques. Merci beaucoup
    L'animation doit comporter une explication physique sur ce thème sans entrer beaucoup dans la formulation mathématique.
    Les prérequis : Energie cinétique, Energie potentielle, modes de transfert d'énergie.
    Merci pour votre aide. C'est très urgent
    Dans un 1° temps bien faire la difference entre travail et puissance

    aprés cela depend du contexte, faut il eclairer lesujet avec l'energie cinetique et potentielle ?
    Par exemple un ressort comprimé qui se detend, libère son energie potentielle pour imprimér une vitesse à une masse d'ou transformation de l'energie potentielle en energie cinetique. Cette detente dure un certain temps d'ou la notion de puissance......

  3. #3
    invited4e3225e

    Re : travail et puissance mécanique

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Dans un 1° temps bien faire la difference entre travail et puissance

    aprés cela depend du contexte, faut il eclairer lesujet avec l'energie cinetique et potentielle ?
    Par exemple un ressort comprimé qui se detend, libère son energie potentielle pour imprimér une vitesse à une masse d'ou transformation de l'energie potentielle en energie cinetique. Cette detente dure un certain temps d'ou la notion de puissance......
    Merci bien, mais je voulais des animations qui rendent la leçon plus attractive

  4. #4
    invited4e3225e

    Re : travail et puissance mécanique

    Bonjour
    qq peut m'envoyer les pages 73 à 86 du manuel scolaire "Physique 1re S" édition Nathan (édition 2005, collection sirius) sur le thème travail et puissance, je serais très reconnaissant. Merci i
    xxxxxxx


    Pas d'adresse mail (cf charte point 3)

    Pour la modération

    Homotopie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. travail et puissance
    Par invite6dbacade dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2011, 20h40
  2. Travail mécanique/force/puissance
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2008, 19h30
  3. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  4. Pendule simple (exercice travail mécanique et puissance)
    Par inviteedb554ed dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2007, 12h42
  5. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42