Mobile autoporteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mobile autoporteur



  1. #1
    invite5d4d01c6

    Exclamation Mobile autoporteur


    ------

    Bonjour , je n'arrive pas à faire cet exercice ... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

    Un mobile autoporteur , de masse m=50g est lancé à une vitesse initiale de valeur v0=2.5m/s
    Il glisse vers le haut sans frottement sur une pente inclinée d'n angle de 15 degres sur l'horizontale

    1. Faire le bilan des forces appliquées au mobile et calculer l'expression litérale du travail des forces appliquées
    2. Calculer la valeur v de la vitesse du mobile lorsque son centre de gravité est élevé d'une hauteur h =15 cm
    3. Quelle distance L parcourt il le long de la pente avant de s'arreter puis de redescendre ?
    Données : g = 9.80 N/Kg

    1. Lesforces sont le poids P et la réaction R
    W(P) = mgh
    W(R) = 0 puisque le travail est perpendiculaire au déplacement
    2. Cependant , je n'arrive pas à faire les autres questions
    Pouvez vous m'aider ou me mettre sur la voie ! Merci

    -----

  2. #2
    SamSoft

    Re : Mobile autoporteur

    Salut, pour le bilan des forces c'est ok cependant pour le travail du poids c'est faux. En effet, le MAP monte, le poids est donc non moteur donc :



    2. Calculer la valeur v de la vitesse du mobile lorsque son centre de gravité est élevé d'une hauteur h =15 cm
    Ici, tu dois utiliser le théorème de l'énergie cinétique je te donne la formule générale pour un système de masse m, allant de A vers B:



    correspond à l'ensemble des forces s'éxercant sur le système.

    La masse en kg
    La distance en m
    Le temps en s
    ...
    Tout en SI

    3. Quelle distance L parcourt il le long de la pente avant de s'arreter puis de redescendre ?
    Il redescend lorsque sa vitesse finale sera de 0 m/s à toi de trouver quand.

Discussions similaires

  1. Exo: Le mobile autoporteur... Mouvement
    Par invitebd092e4c dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2009, 22h30
  2. Mobile autoporteur
    Par invite5d4d01c6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 11h21
  3. Mobile autoporteur
    Par invite03fd15d3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 15h09