un condensat de Bose-Einstein super massif pourrait-il créer un micro-trou noir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un condensat de Bose-Einstein super massif pourrait-il créer un micro-trou noir?

invite47e0ec41

------

bonsoir!

comme j'ai lu dans la recherche que l'electromagnétisme,le son et meme les variables couplées des deux principes d'indétermination de Heisenberg faisaient partie d'un spectre je me demande quel est celui des micros trous noirs et si les atomes supermassifs de condensats de Bose-Einstein(en theorie 1 000 000 d'atomes sur un diametre de 1 mm à presque 0 Kelvin) en etant rendus plus massifs en laboratoire ne risquent pas de provoquer une catastrophe en atteignant la limite inférieure du spectre d'un trou de ver?
    qu'en pensez-vous car je n'ai qu'un niveau quasi debutant en physique?
    merci d'avance!

bien cordialement!

-----

invite0bbfd30c

Re : un condensat de Bose-Einstein super massif pourrait-il créer un micro-trou noir?

Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    comme j'ai lu dans la recherche que l'electromagnétisme,le son et meme les variables couplées des deux principes d'indétermination de Heisenberg faisaient partie d'un spectre je me demande quel est celui des micros trous noirs
    ?? ça me semble bien confus

et si les atomes supermassifs de condensats de Bose-Einstein(en theorie 1 000 000 d'atomes sur un diametre de 1 mm à presque 0 Kelvin) en etant rendus plus massifs en laboratoire ne risquent pas de provoquer une catastrophe
    Je ne vois pas ce que les condensats de Bose-Einstein viennent faire là. Les condensats de Bose-Einstein, réalisés depuis une dizaine d'années en laboratoire, sont très peu denses (ils sont d'ailleurs à l'état gazeux)... beaucoup moins denses que l'air que tu respires. Par ailleurs, je ne vois pas la signification de "rendus plus massifs en laboratoire".

Deedee81

Re : un condensat de Bose-Einstein super massif pourrait-il créer un micro-trou noir?

Bonjour,

J'en rajoute une petite couche (au message de Chip)

les atomes supermassifs de condensats de Bose-Einstein(en theorie 1 000 000 d'atomes sur un diametre de 1 mm à presque 0 Kelvin)
    Supermasssif ?

Tout est relatif. 1000000 d'atomes dans une sphère d'1 mm c'est rien, vraiment rien. Dans un milimètre cube de matière ordinaire (dans mon doigt en train de taper sur mon clavier par exemple ) tu as typiquement environ 100000000000000000000 d'atomes
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

1. condensat de Bose-Einstein
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 17h13
  2. Condensat de Bose-Einstein
    Par invitec9750284 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 15h29
  3. condensat de bose einstein
    Par invite2947f6c2 dans le forum Physique
    Réponses: 11