forces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

forces



  1. #1
    invite530ebdeb

    forces


    ------

    bonjour tout le monde,
    j'aimerais que vous aidiez pour ces questions, svp:


    -le sol est verglacée.la personne leve le pied gauche pour le deplacer vers l'avant et...son pied droit se met à glisser.dans quel sens ce glissement ce produit-il?

    -le sol n'est plus verglacé.la personne effectue le meme geste que precedemment. decrire le sens de la force de frottement exercée par le sol sur son pied droit. ( je dirais que le sens est opposé ausens du mouvement du pied, donc le sens est vers la gauche, mais je suis pas sure du tout.)

    -expliquer le rolle joué par la force de frottement exercée par le sol sur les pieds.( je dirais que sans frottement, on ne pourrait pas marcher mais je sais pas comment l'expliqeur et je ne sais pas si c'est bien ça)

    voilà, ce sera très gentil de votre part de m'aideer.
    merci

    -----

  2. #2
    btve

    Re : forces

    Je ne ferai que te montrer l'entrée du chemin, a toi de savoir y avancer :
    Pense au principe d'action réaction ....

  3. #3
    invite530ebdeb

    Re : forces

    euh... c'est quoi le pricipe d'action réaction?

  4. #4
    BioBen

    Re : forces

    Revise tes lois de Newton, je pense que ca devrait t'aider pour faire ton exercice.
    Je ne sais pas si tu as lu la charte du forum, mais n'attends pas à ce que quelqu'un te fasse ton exercice alors que tu ne sembles mêmes pas avoir lu ton cours (cf. "c'est quoi le principe d'action réaction) !
    a+
    ben

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite530ebdeb

    Re : forces

    je ne voulais pas qu'on fasse mon exo mais juste qu'on me mette sur la piste ou me donner un exemple analogue, et si vous avez bien lu mon exo j'ai mis entre parenthèse mes réponses et je voulais qu'on me les confirme, c'est tout.mais merci quand meme.

  7. #6
    btve

    Re : forces

    Oui mais ce que j'ai fait c'est t'orienter. Fais une recherche dans tes cours ou même sur internet et tu trouvera très vite....

  8. #7
    invite441ba8b9

    Re : forces

    Si t'es en 1ère comme moi il faudrait juste que tu utilise la réaction du sol sur le pied puis les pied sur le sol (réaction du support = réaction normal (= au Poids je crois si le sol est plat) + force de frottement (nulle en cas de sol verglacé)) !

  9. #8
    invite530ebdeb

    Re : forces

    ok merci bien

Discussions similaires

  1. Forces d'interaction/Forces inertielles
    Par Jada dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 07h09
  2. forces
    Par sonia06 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2007, 08h30
  3. forces
    Par sonia06 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 13h10
  4. forces
    Par invite2121d5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 17h58
  5. Forces et effets de forces
    Par invite689aa1f4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 13h03