Au fait je vais essayé de situé le probleme plus précisément. mon plomb sert a faire un interupteur, je m'explique à basse température le plomb est supraconducteur (résistance=0) mais audessu de 7.2K il devient isolant le but c'est de de joué sur la température via un laser pour influé sur son comportement physique. alors il est introduit dans la cuve a helium 4.2K et je cherche a faire menté sa température via un laser (fibre otique). Le plomb est en contacte avec l'hélium ce qui fait que j'ai une grande perte en le chaufant. Cette perte ce traduit par la dissipation thermique [T(8.2k)-T(4.2k)]/ Rth(résistance thermique). sachant que l'equation de la chaleur m'aide a résoudre ce probleme et trouvé l'energie nécaissaire pour apporté la température suffisant afin de le faire passé à 8K par exemple, en prenant en compte les effets de la dissipation(noté plus haut).
Sachant que l'equation de la chaleur est donnée par :
P(PUISSANCE FOURNIT PAR UNITÉ DE VOLUME)= ro(DENSITÉ VOULUMIQUE)* c(CHALEUR MASSIQUE)* DELTA T/DELTA t(TEMPS) - [(T(8.2)-T(4.2)]/ Rth.

Sachant que Rth(résistance thermique)= e(distance plomb helium) S(surface du plomb)/ lambda(conductivité thermique).
corrigez moi si vous voyer des erreur
est ce que le réosnement est bon? en cherchant a connaitre la puissance P à fournir pour faire elevé la température que suis je soncé maittre pour T (pour ceux qui connaisse les Laser)?
Pour la conductivité c'est celle du plomb ou de l'hélmium qui rentre en jeux (question bete peut etre)