Toute ressemblance avec des titres vivants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence
ceci est un PhyM
-----
Toute ressemblance avec des titres vivants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence
ceci est un PhyM
Bonsoir,
Ce monsieur a-t-il un rapport avec le domaine de la physique lié à un sujet abordé dans un autre fil dont le titre pourrait, de façon fortuite, ressembler à celui-ci ?
Bonsoir,
ça dépend vu que je ne sais pas quel est le domaine en question... mais a priori, non... c'est juste un pur hasard si les titres se ressemblent
Bon en regardant le nom du fichier j'ai un super indice : son prénom c'est toto...
Bon, avant de retourner à cet autre fil qui n'a rien à voir :
Aurais-tu essayer de dessiner quelque chose dans le titre ?
Homi Bhabha ?
d'ailleurs si tu regardes tous les PhyM que j'ai postés tu verras que c'est un de mes critères de sélection : la plupart d'entre eux ont ce prénom
c'est envisageable étant donnés mes dons (dont tu connais les limites ) pour le dessin assisté par ordinateurAurais-tu essayer de dessiner quelque chose dans le titre ?
Et
Cliquez pour afficherMøller
ça marche ?
Bonjour.
J. Chadwick ?
Au revoir.
Bonjour,
Non,
Au revoir.
ps: le titre est vraiment un indice
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Re.
Un autre physicien qui lui ressemble: Robert Oppenheimer.
A+
J'ai trouvé !!! easy finalement !
J'avais interprété le titre comme des vagues mal dessinées, mais non, le titre indique exactement ce que c'est censé représenter !
Cliquez pour afficherPour ceux qui me crois pas, il a le même prénom qu'un philosophe/physicien qui malgré ses principes serait fier de monter dans un avion de chasse... Il a le même prénom aussi qu'un grand opticien du XIXème siècle !
Ahlàlàlàlà, je vois pour l'avion et l'opticien et donc le prénom. Mais j'ai toujours pas trouvé.
Tu dis que c'est facile.... mais est-ce logique ?
(ceci dit, même si c'est oui, ceux à qui je pense ressemblent à la photo comme un caillou à la mer rouge ).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Ah non, j'ai pas dit ça...Tu dis que c'est facile....
Je vais pas pourrir la photo-mystère de Rincevent en donnant trop d'indices, mais regarde bien le titre... (le M35 ça compte pas, c'est le numéro d'ordre de l'énigme... )
Je suis trop marqué, le titre me fait irrésistiblement penser au propagateur du photon
J'ai trouvé : c'est le père d'Alain Afflelou
C'est l'opticien du XIXème siècle qui m'a mis sur la voie
précisément... (j'adore ce jeu !!! Je pense que Rincevent doit bien rigoler en lisant ça...)Envoyé par Deedee81T'as dis Easy
Après un après-midi de réflexion, j'ai enfin (re)-trouvé le nom de ce bonhomme... Mais c'est la première fois que je voyais une photo de lui. Mais il est vrai qu'Easy n'était pas simple!
Bon, puisque certains ont trouvé, je mets ici la réponse pour ceux et celles que cela aurait découragés
Cliquez pour afficherc'était donc Ernst Ising (dont le nom se prononce un peu comme Easy-ng ), célèbre pour les travaux qu'il a faits pendant sa thèse sous la direction de Lenz sur un modèle de matière magnétisée dans lequel intervient une chaine linéaire de "spins" orientés vers le haut ou vers le bas comme sur mon dessin modèle aujourd'hui connu sous le nom de modèle d'Ising
Marrant Ernst comme prénom, ca veut dire sérieux (comme dans "prendre au sérieux")