Modélisation de la tour de Taipei - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Modélisation de la tour de Taipei



  1. #31
    LPFR

    Re : Modélisation de la tour de Taipei


    ------

    Bonjour.
    L'intérêt du système d'amortissement de la tour de Taipei est celui d'amortir les oscillations. Ces oscillations sont dues à des instabilités crées par le vent (genre Tacoma narrows bridge) et plus vraisemblablement a un vent qui n'est pas constant mais qui souffle en rafales.

    Donc, si vous vous voulez faire une simulation, ce n'est pas celle d'un effort latéral constant qu'il faut faire, mais celle d'un effort latéral oscillant.
    Ça peut être fait par un ressort relié à la maquette et à un pivot excentré d'un moteur à vitesse variable avec un réducteur, pour faire els mesures autours de la fréquence propre de la maquette.
    Au revoir.

    -----

  2. #32
    invite2ae8f53c

    Re : Modélisation de la tour de Taipei

    SVp aidez moi le sujet tipe porte sur mobilité et mvt .j'aimerais bien faire un sur taipei 101 ;si quelqu'un pourrait me donner des document ou carrément son travail je serais flameur .je veux juste avoir une idée

  3. #33
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Modélisation de la tour de Taipei

    Bonjour, Sou123
    Si cela pouvait vous aider en étant bien installé dans un fauteuil; enregistré ou prenez des notes.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.programme.tv/les-construc...me-3005016.php

  4. #34
    invite2ae8f53c

    Re : Modélisation de la tour de Taipei

    merci junin j'ai deja regardé ce documentaire.d'ailleurs c ce qui m'a inspiré l'idée de mon tipe

  5. #35
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Modélisation de la tour de Taipei

    Bonjour, Sou123,
    Je viens de regarder le reportage sur la construction des grattes ciel, ainsi que sur Taipei 101, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai été très impressionné.
    J'ai trouvé un lien que je vous soumets, je ne sais pas s'il peut vous intéresser.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.mapleprimes.com/maplesoft...ood-Vibrations

  6. #36
    invite2ae8f53c

    Re : Modélisation de la tour de Taipei

    me6rci jauin comme je vous ai dit j'ai deja regardé le documentaire merci encore pour le site. mon probleme mnt est que le temps presse de plus en plus .si vous trouvez d'autre docs je suis la .
    cordialement sofien

  7. #37
    invite70e642f4

    Re : Modélisation de la tour de Taipei

    Bonjours, je ne sais pas si cette discution est toujours suivie mais dans le cadre de mon TIPE de cette année ayant pour thème " prévision" j'aurai aimé quelques renseignements sur la tour Taipei et je me suis dis que vous auriez peut être toujours un reste de votre TIPE vu que les information sur ce sujet son très rare.
    Je m'interesse plus particulierement au TMD ie les amortisseur inertiel a masse.
    Merci d'avance !
    XXXXXXXXXXpas d'adresse mailXXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par obi76 ; 19/10/2011 à 15h24.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tipe Taipei (et son amortisseur de masse !)
    Par invitee4f037a7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/03/2013, 23h47
  2. Le tour de Alnitak
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2008, 16h52
  3. démontage de tour
    Par invite3653080d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 15h13
  4. Renseignement tour
    Par neoluna dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2004, 22h34