salut les physicien,bon moi je suis plutot tourné vers la biologie mais j'ai regardé un reportage sur la theorie de la mecanique quantique.
Comment VOUS physicien expliqueriez vous à un novice la theorie des cordes?
Lorsque j'etais petit vers 10-12 ans j'aimais beaucoup la physique,je ne sais d'où ça me venait je lisais beaucoups de livre(faciles) de physique genre l'univers dans une noix(de S Hawking) parcqu'il etait simple,illustre...
Je me rends compte de plus en plus que la physique moderne est trés BIZARRE,enfin m'est inconnu,en regardant l'emission il y a une chose qui m'a frappé c'est que tout le monde adherait à la theorie des cordes,les physiciens sont quasi tous unanime sur cette theorie,en plus qu'il n'y a aucune demarche empirique?
Les physicien sont connus pour ça,enfin etait connu pour ça,je trouve que la physique n'est plus ce qu'elle est,tout les phenomenes primaires inexplicables sont expliqués.Pourquoi cherchons nous des choses qui n'existent pas,où qui sont les plus loufoques possible?Bientot on determinera des particules de temps,si elles n'existent pas déjà!!!!!
Je voulais juste savoir comment à partir de cette fameuse formule d'Euler on avait pu tirer une theorie des cordes,et Pourquoi les physicien s'acharnent-ils autant à unifier ces 4 forces fondamentales,bon il est clair que si l'on parle de l'effet d'une force,que ça soit à petite ou grande echelle,les causes de celles ci peuvent être multiples,mais parfois certaines choses ne sont pas compatibles et c'est comme ça,c'est la vie.
Bon merci,et existe-til des etudes qui combinent biologie et physique?Merci.
-----