Problème de haut-parleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de haut-parleur



  1. #1
    citron_21

    Problème de haut-parleur


    ------

    bonsoir,
    je souhaite brancher des bafles à une prise jack pour écouteurs sur un portable; Mon but étant de faire vibrer une plaque métallique grâce à des hauts-parleurs.

    J'ai essayé avec des petits hauts-parleurs, et cela ne marche pas. Pourquoi ? Comment faire pour brancher des bafles (style chaîne hi-fi) sur une prise jack ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Problème de haut-parleur

    La puissance electrique disponible sur une prise jack pour ecouteurs n'est pas suffisante pour faire fonctionner des hauts parleurs.

    Il faut utiliser un amplificateur de puissance et utiliser la sortie haut parleur prevue à cet effet.

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème de haut-parleur

    Bjr citron 21,
    Reste aussi à connaitre les dimensions , poids de la plaque que tu veux faire vibrer.
    Veux tu faire un COUPLAGE mécanique entre PLAQUE et HP (là les HP sont sacrifiés !)
    ou un COUPLAGE par "air" HP->plaque (distance ?)
    A+

  4. #4
    citron_21

    Re : Problème de haut-parleur

    Bonjour,
    en fait, comme la puissance disponible pour une prise jack n'est pas assez élevée, je ne parvient pas à faire vibrer ma plaque (d'environ 25cm de coté et 1mm d'epaisseur)
    avec les dimensions de ma plaque, quel type de haut-parleur irait le mieux ?
    le mieux serait de poser directement la plaque sur le haut-parleur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Problème de haut-parleur

    je vais retraduire ce qui a été dit au dessus : cela ne dépend pas du haut parleur mais de la puissance que peut fournir ta prise. il te faut un ampli.

  7. #6
    citron_21

    Re : Problème de haut-parleur

    Il est donc possible d'avoir un montage comme celui ci-joint ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    LPFR

    Re : Problème de haut-parleur

    Citation Envoyé par citron_21 Voir le message
    Bonjour,
    en fait, comme la puissance disponible pour une prise jack n'est pas assez élevée, je ne parvient pas à faire vibrer ma plaque (d'environ 25cm de coté et 1mm d'epaisseur)
    avec les dimensions de ma plaque, quel type de haut-parleur irait le mieux ?
    le mieux serait de poser directement la plaque sur le haut-parleur ?
    Bonjour.
    Revoyez l'obtention des figures de Chladni:
    La plaque est tenue, et fermement. Les positions où la plaque est tenue déterminent les modes d'oscillation possibles et les positions des nodes. Vous ne pouvez pas "poser" la plaque: il faut qu'elle soit tenue.
    Le plus simple est de la tenir au centre, avec un trou et une vis qui la fixe a une tige métallique, elle même fixée à un support massif.
    Je vous ai déjà expliqué qu'il faut mettre une tige entre le centre du haut parleur et le bon endroit de la plaque: un endroit qui ne coïncide pas avec un node.

    Si vous faites n'importe quoi, vous obtiendrez n'importe quoi (ou rien du tout).

    Au lieu de commencer avec une plaque métallique, commencez par une membrane souple du type "peau de tambour".
    Vous n'avez pas besoin d'un vrai tambour. Il suffit d'étendre une membrane (film plastique) au dessus des bords d'un support: un bol, une boite de conserves. En tapant dessus vous entendrez les fréquences de résonance. Cela peut vous aider.
    Au revoir.

  9. #8
    citron_21

    Re : Problème de haut-parleur

    d'accord, merci de vos explications.
    Il me reste à trouver une tige métallique assez grosse pour la viser et pouvoir soutenir la plaque...

Discussions similaires

  1. pb haut parleur
    Par invitedaa9fdfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2008, 18h16
  2. haut parleur pc
    Par invite03e8cab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2008, 22h44
  3. haut-parleur
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05
  4. probleme de haut parleur pc (condensateur mort??)
    Par invite1a03292d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 20h18
  5. haut parleur
    Par invite45204519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 18h25