Appareillage RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Appareillage RMN



  1. #1
    Sethy

    Appareillage RMN


    ------

    (re) Bonjour à tous,

    Voilà, étant déconnecté depuis quelques années des mesures de laboratoires, je me suis baladé il y a peu sur les sites des fabriquants d'appareillages RMN (Bruker, ..).

    J'ai été un peu surpris de n'y découvrir que des systèmes à aimants supraconducteurs et qui plus est, rien en dessous des 400MHz.

    Je suis un peu étonné car pour faire de l'analyse de routine, un 60MHz suffit largement.

    Des vendeurs de ce type d'appareils existent-ils ou faut-il exclusivement passer par le refurbishing ?

    D'avance merci

    Sethy

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Appareillage RMN

    Bonjour

    j'ai bien peur que ce type d'appareillage ne soit plus fabriqué...

  3. #3
    CoucouHibou

    Re : Appareillage RMN

    Bonjour,

    C'est sûr que si tu regardes chez Bruker, Varian, Oxford et autres, tu ne verras que des aimants supra, ça fait un moment que ce type d'aimant est devenu «de routine». Après, le fait que tu ne trouves pas moins de 400 MHz ne m'étonne qu'à moitié : il faut bien faire courir la technologie pour gagner des sous . Et dans l'optique où la plupart des clients sont des labos de bio qui ont besoin d'un max de résolution, l'augmentation des champs me paraît logique...

    Moralité, des aimants résistifs à faible champ, tu auras sans doute un peu de mal à en trouver, et certainement pas chez des vendeurs d'appareils RMN...

    Bon courage, cordialement,

    Hibou

  4. #4
    Sethy

    Re : Appareillage RMN

    J'étais arrivé à la même conclusion mais ça m'étonnait tellement que je préferais demander un autre avis.

    Sethy

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rmn
    Par invitedaeea037 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 00h13
  2. [Biotechnologie] Rmn
    Par invitedaeea037 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 17h38
  3. Rmn
    Par invitedaeea037 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2008, 14h30
  4. Rmn
    Par invited61c37f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 16h04
  5. Rmn
    Par invitef4d135e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2007, 16h43