Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure



  1. #1
    invitecd8ed2e9

    Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure


    ------

    Bonjour.
    Voilà mon problème.

    Je réalise une mesure sur un matériau soumis à une excitation. J'étudie donc sa réponse.

    Je réalise plusieurs acquisitions. Les signaux théoriques sont donc censés se superposer à la perfection.

    Il existe certe un bruit blanc mais celui est très faible comparé au signal mesuré est diminu d'un facteur racin(n) ou n est le nombre d'acquisition.
    Le problème qui peut se poser est lorsque une perturbation extérieur au dispositif d'aquisition vient perturber l'acquisition ( vibration momentanée, fluctuation de l'alimentation...) . Je cherche donc à partir d'une série de mesure pouvoir détecter une mesure ou plusieurs défaillantes.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure

    Je ne vois pas où est le problème, il suffit de ne pas tenir compte des valeurs en dehors de 1,2 ou 3 écarts types types à la moyenne.

  3. #3
    invitecd8ed2e9

    Re : Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure

    Le problème est que s'il y a une signal aberrant celui-ci peut modifier notablement la moyenne. Le test sur l'écart type peut donc se retrouver erronné.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure

    La moyenne se trouvera modifiée si tu prend en compte cette valeur uniquement.
    Est ce que tu aurais une liste de valeur pour donner un exemple ? Et comment se fait l'acquisition (quelle chaine de mesure) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd8ed2e9

    Re : Détection signal(signaux) aberrants parmis une série de mesure