Magnétisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Magnétisation



  1. #1
    invite67293756

    Lightbulb Magnétisation


    ------

    Voilà, comme vous le savez tous êtres humains dégage des ondes magnétique.
    Voici ma question : - Comment faire pour amplifier la puissance des ses ondes magnétiques pour attirer ou même (Je donne un exemple : Contrôler) des objets métalliques vers soie ?
    Possible ou pas ?
    Je me suis toujours poser cette question, alors j'attends de vos réponses.
    Cordialement, Salut !

    -----

  2. #2
    kawell

    Re : Magnétisation

    je crois que les ondes magnetiques qu'on possede sont d'une intensité minimale, qu'on peut pas la detecter facilement, c'est comme le champs gravitationnel tout objet en possede mais d'une tres petite puissance, plus l'objet s'agrandit oplus le champs est plus intense tout comme ces ondes magnetique..
    depuis ma connaissance!!
    La science est toujours utile,On ne perd pas le temps employé à l'acquérir...

  3. #3
    LPFR

    Re : Magnétisation

    Bonjour.
    Les ondes émises par un être humain, ou par un chien sont des ondes électromagnétiques (comme la lumière, les ondes radio ou les rayons X) surtout dans l'infrarouge. Elles sont dues à la radiation thermique et peuvent être observées avec une caméra thermique.
    Les ondes magnétiques n'existent pas.
    Mais en période de canicule, quand la température ambiante est supérieure à celle de la peau, les tables et les chaises émettent plus que les êtres vivants, sans parler des cailloux réchauffes par le soleil.
    Elles ne peuvent pas être amplifiées, du moins pas directement. Mais elles peuvent être contrôlées: vous pouvez diminuer l'émission en recouvrant le corps par des vêtements.
    Mais cela n'a rien à avoir avec de l'ésotérisme et avec ces ondes on ne peut rien faire, même pas réchauffer quelque chose d'une quantité sensible.
    Au revoir.

  4. #4
    predigny

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par ken59 Voir le message
    ... Comment faire pour amplifier la puissance des ses ondes magnétiques pour attirer [...]des objets métalliques vers soie ?
    ....
    Dans la mesure où des courants électriques circulent dans le corps, surtout dans le système nerveux, il y a en effet de faibles champs magnétiques mesurables mais trop faibles pour tordre des petites cuillères, ou attirer des vers à soie ! Par contre il n'est pas impossible que l'homme possède des récepteurs de champs magnétiques très faibles ; c'est l'explication que donnent des gens très sérieux pour expliquer certains effets "sourciers".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e5dd00d

    Re : Magnétisation

    predigny>

    Au delà, l'essentiel du rayonnement électromagnétique issu du corps humain n'est pas le fait des courants très faibles qui naviguent dans le système nerveux ou ailleurs, mais le fait de notre température non nulle produisant un rayonnement électromagnétique d'origine thermique.

  7. #6
    predigny

    Re : Magnétisation

    C'est une façon de voir les choses, mais d'abord ce ne sont pas des "ondes magnétiques" mais des ondes électromagnétiquessituées dans l'IR et en plus, une borne kilométrique au soleil en émet certainement davantage. Les "ondes" magnétiques émisent par le cerveau sont une réalité et elles permettent de faire de l'imagerie du cerveau.

  8. #7
    LPFR

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Les "ondes" magnétiques émisent par le cerveau sont une réalité et elles permettent de faire de l'imagerie du cerveau.
    Bonjour Predigny.
    Oui, mais il faut bien mettre des guillemets pour ces "ondes". Comme pour les "ondes" alpha et bêta du cerveau.
    Il n'ont d'"ondes" que la forme dessinée sur le papier du EEG.
    Ce ne sont pas des "ondes magnétiques" mais des champs magnétiques oscillants ou variant dans le temps et qui sont produits par les courants ridiculement petits qui circulent dans le cerveau lors de dépolarisation des cellules.
    Donc, ce sont des champs ridiculement petits mais qui peuvent être détectées par des dispositifs d'une sensibilité esquisse: les SQUID.

    Mais il faut se méfier du terme "ondes magnétiques" qui peut avoir une signification ésotérique.
    Cordialement,
    LPFR

  9. #8
    obi76

    Re : Magnétisation

    Je précise que lors d'électroencéphalogrammes, ce n'est pas un SQUID qui détecte les champs mais bien de minuscules électrodes. le SQUID c'est super précis, mais c'est une usine à gaz pour faire marcher un capteur de 10µm sur 10...

  10. #9
    LPFR

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Je précise que lors d'électroencéphalogrammes, ce n'est pas un SQUID qui détecte les champs mais bien de minuscules électrodes. le SQUID c'est super précis, mais c'est une usine à gaz pour faire marcher un capteur de 10µm sur 10...
    Re.
    Précision sur précision, dans un électroencéphalogramme on ne détecte pas des champs mais des tensions (de l'ordre du microvolt: mille fois plus petites que celles d'un électrocardiogramme). Et les électrodes sont sur la peau du crâne.
    A+

  11. #10
    obi76

    Re : Magnétisation

    C'est pas un champ électrique que l'on détecte ?

  12. #11
    LPFR

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    C'est pas un champ électrique que l'on détecte ?
    Non, garanti, c'est des tensions.

  13. #12
    obi76

    Re : Magnétisation

    Merci ^^

  14. #13
    predigny

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    ...
    Ce ne sont pas des "ondes magnétiques" mais des champs magnétiques oscillants ou variant dans le temps et qui sont produits par les courants ridiculement petits qui circulent dans le cerveau lors de dépolarisation des cellules.
    ....
    Bien d'accord ! le terme "onde" me génait même si dès qu'il y a variation d'un champ magnétique il y a aussi son cousin électrique. Mais ces champs varient trop lentement pour parler d'ondes. C'est vrai aussi que l'intensité des courants mis en oeuvre dans les cellules sont ridiculement petits mais le cerveau est formé de grandes structures où des milliers de fibres nerveuses formant un faisceau sont activées simultanément et là, ça fait des courants et des champs magnétiques tout à fait détectables. Des réseaux de détecteurs SQUID permettent des images grossières mais qui ont un temps de réponse très court (quelques ms). Ces images viennent en complémént de l'IRM fonctionnel ou du TEP qui donnent des images fines mais avec plusieurs secondes, voire minutes, de temps de réponse.

  15. #14
    invite67293756

    Smile Re : Magnétisation

    Hier soir j'ai vue sur le net le mot suivant : Télékinésie (Je ne connaissais pas auparavant, jusque hier soir)
    La télékinésie permet de déplacer des objet par la pensée, sur certain site ils disent que la télékinéie et accessible à tous (Ce que je doute fort !).
    D'après vos réponses il et alors impossible d'amplifier ses ondes.
    Merci beaucoup.
    Salut !
    (Ce forum et génial, merci !)

  16. #15
    nicolyves

    Re : Magnétisation

    Bonsoir. Le magnétisme du corps humain ne permet pas, jusqu'à plus ample informé, d'attirer des objets. Par contre si vous souffrez de tendinites ou d'un torticoli vous pouvez parvenir à supprimer la douleur avec des aimants ( TDK 1500) que vous pouvez vous procurer en pharmacie pour environ 30€ les 5 . Pôle sud sur la douleur et pôle nord sur le muscle au dessous. Le pôle sud est antidouleur, le pôle nord décontracturant. Il existe des ouvrages écrits par des médecins sur ce sujet. Et ne venez pas me dire que les effets sont psychosomatiques j'ai testé personnellement la magnétothérapie et ça marche! je l'ai conseillé à d'autres personnes, les effets sont variables ce qui semblerait prouver que chaque individu réagit différemment selon sa "puissance" électromagnétique. Mais n'en est-il pas de même avec la pharmacopée traditionnelle?

  17. #16
    predigny

    Re : Magnétisation

    Humm ! Méfiance ! si c'était vrai, ça se saurait, à moins que le lobby des industries pharmaceutiques ait encore étouffé l'affaire

  18. #17
    obi76

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par nicolyves Voir le message
    Et ne venez pas me dire que les effets sont psychosomatiques j'ai testé personnellement la magnétothérapie et ça marche!
    C'est un argument pour dire que ce n'est pas psychosomatique ? Pour moi non.

  19. #18
    predigny

    Re : Magnétisation

    Les personnes qui se font faire un IRM du cerveau sont soumis dans certains cas à des champs magnétique de l'ordre de 10T. Si il y avait la moindre influence sur la propagation des influx nerveux, ces personnes devraient se retrouver comateuse durant l'examen ; ce n'est pas le cas, juste parfois les oreilles qui sifflent mais c'est pour d'autres raisons...

  20. #19
    LPFR

    Re : Magnétisation

    Bonjour.
    Le magnétisme a toujours exercé une fascination sur les hommes depuis l'antiquité. On a tendance à attribuer des propriétés ésotériques aux aimants et même au champ magnétique terrestre. Et on raconte de ces conneries!
    Ce sert même a diminuer le calcaire dans l'eau! Et des pauvres gens paient pour cela.
    On connaît assez bien les mécanismes d'interaction des champs magnétiques avec la matière. On sait qu'en dehors des matériaux ferromagnétiques ou des courants induits par des variations de champ, la matière est peu ou rien du affecté. Et pour les organismes vivants encore moins.

    Il y a quelques exceptions connues. Certaines bactéries ont un petit cristal de matériau magnétique (je crois que c'est de l'hématite, mais je ne me souviens plus). Et elles nagent toujours dans la même direction. Le cristal les oriente de sorte que la déclinaison magnétique fait qu'elles nagent vers le haut (la surface de l'eau). On peut les tromper en donnant une brève et intense impulsion avec le champ inversé, ceci inverse la magnétisation du cristal, et les bactéries nagent vers le fond.

    Il parait que les pigeons ont aussi des cellules avec du matériau magnétique dans la cire du bec. De là a dire que c'est comme cela que les pigeons retrouvent leur chemin il n'y a qu'un pas. Vitte franchi par ceux qui n'ont jamais essayé de retrouver leur chemin avec une simple boussole. Il ne suffit pas de connaître la direction du champ (y compris la composante verticale) pour savoir où on est ni la direction du pigeonnier.

    Peut être que les humains ont aussi des cellules avec des cristaux magnétiques. Mais pour l'instant on ne les a pas encore trouvées.

    Et si Rocard de l'ENS (le père de l'ex-premier ministre) avait fait des expériences sur les sourciers et même écrit un livre (que j'ai lu), il semble s'être rétracté plus tard.

    Par contre on a bien trouvé le portefeuille des crédules.

    Au revoir.

  21. #20
    curieuxdenature

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par nicolyves Voir le message
    Bonsoir. Le magnétisme du corps humain ne permet pas, jusqu'à plus ample informé, d'attirer des objets. Par contre si vous souffrez de tendinites ou d'un torticoli vous pouvez parvenir à supprimer la douleur avec des aimants ( TDK 1500) que vous pouvez vous procurer en pharmacie pour environ 30€ les 5 . Pôle sud sur la douleur et pôle nord sur le muscle au dessous. Le pôle sud est antidouleur, le pôle nord décontracturant. Il existe des ouvrages écrits par des médecins sur ce sujet. Et ne venez pas me dire que les effets sont psychosomatiques j'ai testé personnellement la magnétothérapie et ça marche! je l'ai conseillé à d'autres personnes, les effets sont variables ce qui semblerait prouver que chaque individu réagit différemment selon sa "puissance" électromagnétique. Mais n'en est-il pas de même avec la pharmacopée traditionnelle?
    Bonjour

    bein non, en cas de douleurs moi j'avale 2 efferalgan et au bout de 20 minutes j'ai fais l'économie de 30€.

    Pôle Nord et Sud des aimants sont des appellations purement arbitraires qui ne se distinguent que par leurs effets sur des charges électriques de signe contraire. Si la douleur avait un sens privilégié qui pourrait être concerné par le sens d'un champ magnétique ça se saurait, de plus, au lieu d'aimants on utiliserait des courants electriques à l'aide d'électrodes dont les effets seraient nettement plus performants.

    Parler de 'puissance electromagnétique' à propos d'aimants relève aussi d'un langage pseudo-scientifique particulièrement prisé par les vendeurs de "pierre magnétique du Nord", pour ne pas la citer. Les légendes urbaines ont autant la vie dure que les superstitions.
    Cela me rappelle l'affirmation que nous faisait un mécano dans ma jeunesse : "si tu as des douleurs dans le dos, place une lime triangulaire sous ton lit, tu verras dans 2 jours ça ira mieux."
    - Pourquoi ?
    - Une lime triangulaire s'appelle aussi lime "tire-points"...
    L'electronique, c'est fantastique.

  22. #21
    nicolyves

    Re : Magnétisation

    Bonsoir, la magnétothérapie est une science et non du charlatanisme. Le fait d'essayer n'a jamais rabaissé et le meilleur moyen de savoir c'est la curiosité, d'autant que les conséquences ne sont pas dangereuses. Nous sommes entourés d'ondes électromagnétiques et nous risquons davantage de nuisances de la part des produits nutritionnels traités de pesticides ou de vapeurs de pots d'échappement.

  23. #22
    stefjm

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par nicolyves Voir le message
    Bonsoir, la magnétothérapie est une science et non du charlatanisme.
    C'est plus fort que la médecine! (qui n'est pas une science)

    Citation Envoyé par nicolyves Voir le message
    Le fait d'essayer n'a jamais rabaissé et le meilleur moyen de savoir c'est la curiosité, d'autant que les conséquences ne sont pas dangereuses. Nous sommes entourés d'ondes électromagnétiques et nous risquons davantage de nuisances de la part des produits nutritionnels traités de pesticides ou de vapeurs de pots d'échappement.
    Là, vous avez sans doute raison.
    Perso, j'utilise la bonne vielle méthode du docteur Coué, dans le bon sens évidement, et je ne suis jamais malade...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  24. #23
    curieuxdenature

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par nicolyves Voir le message
    Bonsoir, la magnétothérapie est une science et non du charlatanisme. Le fait d'essayer n'a jamais rabaissé et le meilleur moyen de savoir c'est la curiosité, d'autant que les conséquences ne sont pas dangereuses. Nous sommes entourés d'ondes électromagnétiques et nous risquons davantage de nuisances de la part des produits nutritionnels traités de pesticides ou de vapeurs de pots d'échappement.
    Bonjour nicolyves

    à chacun son point de vue, mais comme le dit Stefjm la médecine elle-même ne prétend pas être une science mais un art, un art basé sur la science mais un art tout de même.
    Il y a des tas de domaines où le flou est tel que certains pensent pouvoir leur affubler le mot science mais avec le recul on se rend bien vite compte qu'entre prendre ses rêves pour la réalité et appliquer la méthode scientifique, il y a une marge que les vrais scientifiques se gardent bien de franchir.
    L'electronique, c'est fantastique.

  25. #24
    LPFR

    Re : Magnétisation

    Bonjour.
    Ce forum est un forum scientifique.
    Je pense qu'il est inutile de discuter des croyances.

    NicolYves a ses convictions. On ne les fera pas changer avec des raisonnements. C'est le principe même des croyances: elles sont au dessus des raisonnements et de la logique.

    Mais ce qui est vrai est que l'effet placebo est mesurable. L'homéopathie, acupuncture, l'eau de Lourdes ont des effets indéniables sur des affections psychosomatiques.

    Donc, laissez-les avec leur croyances, tant qu'elles ne nuissent pas aux autres.

    Au revoir.

  26. #25
    predigny

    Re : Magnétisation

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    .
    ...Mais ce qui est vrai est que l'effet placebo est mesurable. L'homéopathie, acupuncture, l'eau de Lourdes ont des effets indéniables sur des affections psychosomatiques.
    ...
    L'effet placebo est vérifiable même sur des affections physiologiques. La complexité de l'organisme est telle qu'il est impossible de séparer le psychisme du physique.
    Pour les effets du magnétisme sur l'humain, il est une question qui revient régulièrement, c'est la possible sensibilité de l'organisme à des champs magnétiques très faibles qui expliquerait (entre autres) l'effet "sourcier". Généralement j'ai les pieds sur terre et je ne me laisse pas abuser par des bla-bla , mais je ne mettrais pas ma main à couper, qu'il n'existe pas dans les talons, les genous, les coudes, les arcades sourciliaires, ... des récepteurs (non encore observés) capables de détecter ces champs (ou plutot des gradients de ces champs). Des gens sérieux ont fait des expériences très troublantes. Mais ce qui est aussi troublants, c'est que certaines de ces expériences sont tellement simples à réaliser et à conduire avec une rigueur scientifique (double aveugles, triple sourds, ...) qu'il est étonnant qu'on puisse encore se poser des questions sur la réalité du phénomène. Il va falloir que je m'y mette

  27. #26
    curieuxdenature

    Re : Magnétisation

    Bonjour

    ça ne coute rien de visiter aussi les sites qui traitent ces sujets avec sérieux.

    http://www.charlatans.info/magneto.shtml

    http://www.charlatans.info/magnetotherapie.php

    il y a suffisamment de jeunes esprits près à gober les arguments qui sonnent sciences pour avoir le droit de penser que ces croyances ne sont pas aussi innocentes qu'on le voudrait.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Magnétisation nucléaire
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 06h11