NACA des pales du rotor principal d'une alouette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

NACA des pales du rotor principal d'une alouette



  1. #1
    invite7a7452de

    NACA des pales du rotor principal d'une alouette


    ------

    Bonjour...

    Qui pourrait me donner le profil NACA d'une pale du rotor principal d'une alouette (hélicoptère)?
    Merci d'avance!

    Mel

    -----

  2. #2
    Myr

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    Je ne connais pas le code NACA. En revanche je peux dire de façon certaine que c'est un profil parfaitement biconvexe symétrique.

  3. #3
    f6bes

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    Citation Envoyé par Myr Voir le message
    Je ne connais pas le code NACA. .
    Bjr à toi,
    Tu ne connais pas le code NACA
    alors voir là:http://aerodynamique.chez.com/profil.html
    ou
    Tu ne connais pas le code NACA de .... l'ALOUETTE ?

    Faut aller jusqu'au BOUT dans ses interrogations, sinon...... confusion "d'interprétation" !!

  4. #4
    Myr

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Tu ne connais pas le code NACA
    alors voir là:http://aerodynamique.chez.com/profil.html
    ou
    Tu ne connais pas le code NACA de .... l'ALOUETTE ?

    Faut aller jusqu'au BOUT dans ses interrogations, sinon...... confusion "d'interprétation" !!
    f6bes,

    Bjr à toi,

    1/ Ce n'est pas moi qui ai des interrogations, c'est "recunda".
    2/ Un code NACA concerne un profil aérodynamique d'aile, pas un aéronef, donc : La confusion est de ton coté (merci de m'avoir pris pour un c... et de subir l'effet boomerang).
    4/ Sauf besoin particulier : Un code NACA n'a aucun intérêt, c'est sa désignation en clair qui importe : en l'occurrence : "biconvexe symétrique".
    5/ Si recunda avait véritablement besoin du code NACA, il ou elle aurait demandé ou aurait dû demander : "Quel est le code NACA d'un profil biconvexe symétrique ?" La façon dont la question est posée, laisse penser qu'il ou elle ignorait totalement la forme de ce profil.

    Merci de te montrer moins désagréable stp. Si tu ne maitrises pas un domaine, il est inutile de te présenter en donneur de leçons surtout lorsque tes propos ne sont pas pertinents malgré les recherches que tu as effectuées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    Bjr à toi,
    Trés suceptible à ce queje vois !
    Je ne t'ai PAS pris pour un CON (je mets pas le point de supension en ce qui me concerne).
    Tout SIMPLEMENT je te posais UNE question.
    Je ne DONNAIS pas de leçon , juste un.....................questio nnement !

    Faut pas confondre !


    C'est TOI qui voit des "choses désagréables" là ..............ou il n'y en a pas.!
    C'est aussi simple que cela !!

    Bonne journée tout de meme.

  7. #6
    Myr

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    incident clos
    A+

  8. #7
    verdifre

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    bonjour,
    4/ Sauf besoin particulier : Un code NACA n'a aucun intérêt, c'est sa désignation en clair qui importe : en l'occurrence : "biconvexe symétrique".
    je pense au contraire que l'interet des codes NACA se trouve dans leur decodage extremement simple et qu'il est dommage de les réduire à des informations du type "biconvexe symetrique"
    les deux premiers chiffres et le nombre de chiffres donnent déja une foule d'information
    on sait qu'elle est la methode mathématique de tracé du profil, donc on sait implicitement vers quel nombre de mach le profil fonctionnera bien
    on connait la cambrure (00) pour le profils symetriques, on peut conaitre l'eventuelle invertion de cambrure, on a la position de la cambrure maximum ainsi que l'épaisseur relative.
    la plupart des codes naca sont simples à decoder c'est dommage de se passer de ce genre de renseignements.
    surtout que c'est loin d'etre aussi évident pour les autres familles de profil (que les codes naca ne savent pas representer, essaie de trouver le code NACA d'un clark Y je te souhaite bien du courage)

    "Quel est le code NACA d'un profil biconvexe symétrique ?"
    la seule réponse que l'on puisse donner c'est que tous les profils NACA symetriques commencent par 00.... cela en laisse un certain nombre dans la gamme NACA et encore plus hors de cette gamme.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    f6bes

    Re : NACA des pales du rotor principal d'une alouette

    Citation Envoyé par Myr Voir le message
    incident clos
    A+
    Bjr à toi,
    C'est trés bien ainsi !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Prise au vent et orientation des pales d'une éolienne
    Par inviteb68e4ddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 22h40
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 22h09
  3. T.P.E : l'orientation des pales d'une éolienne... HELP ME !!!
    Par invitef7a20e8b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 18h22
  4. Force d'un fluide sur les Pales d'une hélice
    Par invite0167800f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 09h32
  5. Pales d'éoliennes
    Par invite208a95c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2005, 08h03