Travail utile !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travail utile !



  1. #1
    invitee79bae5d

    Question Travail utile !


    ------

    bonjour,

    bon voila,je vais essayer d'être le plus clair possible : En fait ,j'arrive pas à bien comprendre la notion du travail en thermodynamique et plus précisément celle du travail utile .De plus,dans un probleme de pompe a chaleur ,on suppose que delta (h) = W(u) + Q (W(u) travail utile sans travail de pression) ,Or lors du calcul du travail du compresseur on dit qu'il est egale au travail utile et là j'ai vraiment rien piggé .ça serai simpa si quelqu'un m'explique comment se peut il qu'un fluide recoit du travail ss qu'il soit sous forme de travail de de force de pression ?quel est la definition exacte du "travail utile" ?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee79bae5d

    Angry Re : Travail utile !

    est il interdit de me repondre ou quoi ? c'est vraiment inacceptable d'etre marginaliser dans un forum ! c'est meme contradictoire avec le principe de la creation d'un forum.

  3. #3
    neokiller007

    Re : Travail utile !

    Il suffit d'attendre que quelqu'un qui connait la réponse passe par là...
    On estp as tous des génies.

  4. #4
    chwebij

    Re : Travail utile !

    On distingue deux types de travaux:
    -le travail de transvasement: travail nécessaire pour faire entrer puis sortir le fluide du volume de controle qui est le travail de la pression.
    -le travail utile w': travail effectué par des machines mécaniques (type turbine, compresseur..etc)

    le travail de pression massique est égale à recu par le fluide avec p et v, la pression et la masse volumique respective de l'entrée et de la sortire.
    donc on a

    soit


    Donc on a directement accès au travail fourni par la machine grâce aux variations de l'enthalpie
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Travail utile d'un compresseur isentropique
    Par canary dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 20h56
  2. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  3. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  4. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42