Antimatière ... fiction?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Antimatière ... fiction?



  1. #1
    G0D

    Antimatière ... fiction?


    ------

    Bonjour,
    Donc, j'ai effectivement lu des articles parlant de cette fameuse antimatière et, pour éviter de faire un long résumer de ce que j'ai appris, je suis tombé sur un autre articles tout rescent que je n'ai pas lu par manque de temps qui affirmerait (avancerait) qu'il ne peut y avoir d'anti-matière.
    J'aimerais [pouvoir] savoir si réellement il serait très probable d'affirmer qu'il n'en n'y aurais pas et pourquoi il serait dûr d'affirmer cette dernière affirmation
    Pour orienter un peu la discussion, un article parlait du fait que l'on ne pouvait pas savoir pourquoi la matière aurait triopher de l'anti-M et pourquoi aussi il y a de la matière puisque les deux sont cencé se détruire.

    -----
    La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Antimatière ... fiction?

    Hello,

    Pour te rassurer l'antimatière ça existe et on s'en sert en médecine : dans le PET-scan par exemple.

    Ensuite il y a un problème fondamental intéressant en physique qui est celui de l'asymétrie matière-antimatière, ie celui de la violation CP : on ne sait pas encore exactement ce qui, dans une période chaude et dense de l'Univers, a fait que la matière l'a emporté sur l'antimatière.

    Mais ceci ne remet pas en cause la première affirmation, à savoir que l'antimatière ça existe quand même
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0078c15c

    Re : Antimatière ... fiction?

    Bonjour
    L’antimatière existe autant que la matière soit dans l’univers l’équivalent en masse (donc beaucoup).
    On appelle cela les univers jumeaux.
    On en stocke qque particule en labo à Toulouse (environ en 1980) dans une bouteille (taille 1.5L Evian) avec une enceinte magnétique. (Pour info : Si les particules touchent la paroi annihilation matière/ antimatière production d’énergie pure) c’est chaud !
    Elle est utilisée a ce jour comme réserve d’énergie pour propulser des satellites.
    Les US feraient des expérimentations dans l’espace de bombe antimatière.
    Ils ont signé il y a 50 ans l’interdiction de tester des armes dans l’espace…
    Voir les travaux de Jean Pierre Petit (thèse et prix en cosmologie sur les univers jumeaux & bien d’autres domaines)
    Cordialement

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Antimatière ... fiction?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par NrjLibreParis Voir le message
    Bonjour
    L’antimatière existe autant que la matière soit dans l’univers l’équivalent en masse (donc beaucoup).
    On appelle cela les univers jumeaux.
    Ça c'est pipeau.


    Elle est utilisée a ce jour comme réserve d’énergie pour propulser des satellites.
    ça aussi

    Les US feraient des expérimentations dans l’espace de bombe antimatière.
    Et il paraît même que le CERN le fait aussi, si si ! C'est Dan Brown qui le dit

    Voir les travaux de Jean Pierre Petit (thèse et prix en cosmologie sur les univers jumeaux & bien d’autres domaines)
    Cordialement
    Sauf que JPP a fait des tas de choses complètement dénuées de fondements scientifiques depuis quelques années, et a à peu près 20 ans de retard sur la physique actuelle. Mais sinon, ça va
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réalité et fiction
    Par JPL dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 20h03
  2. fiction ou réalité?
    Par invite288cd860 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 23h28
  3. Science-Fiction
    Par invite303d0012 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 18h06