Claude poher et ses universons, encore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Claude poher et ses universons, encore



  1. #1
    invite94c6b1d6

    Claude poher et ses universons, encore


    ------

    J'avais déja crée un post sur Claude Poher et sa théorie des universons il y a environ un an, hélas il fut fermé, trop vite à mon goût.

    Je suis régulièrement les avancées de ses expérimentations, mais ne peut aborder sa théorie car je n'ai pas les connaissances nécessaires. Dernièrement, le monsieur s'est occupé de savoir quelle quantité d'énergie on pourrait retirer d'un moulin actionné par un flux d'universons. C'est assez prometteur, il me semble.

    Pour commencer voici son site : http://www.universons.com

    Mais avant ceci j'aimerai vous faire part de ce que j'ai compris de sa théorie (corrigez moi si je me trompe).

    -L'univers est parcouru dans tous sens et dans toutes directions par des flux de particules très énergétiques.
    -Lorsqu'une de ces particules heurte une masse, elle lui transmet une énergie cinétique (est-ce?) avant de se réorienter dans une autre direction
    -Lorsque deux masses sont en présence se crée entre elles une "dépressions" d'universons : elles sont donc poussées l'une vers l'autre.
    -Ce que Poher a réalisé avec un morceau de céramique spécifique, c'est une sorte de laser à universons, et qui pour cela nécessite de l'énergie électrique.

    Ensuite, j'accorde au bonhomme toute la crédibilité que j'accorde à n'importe quel autre astrophysicien. Je peux comprendre qu'il reste hors circuit scientifique vu ses liens avec l'ufologie (ufologie, certes, mais d'état), bien qu'il dit recevoir de nombreux mails d'encouragement de la part de scientifiques du monde entier.
    J'ai pu lire aussi que son brevet avait été accepté (je ne sais pas si ca signifie grand chose). Et il devrait publier via comité de lecture d'ici un an car il y a des délais.

    Après cette intro, j'en viens donc à ce qui m'a amené à posté ici :
    Soit via son site qui nécessite une inscription :
    Mefr=>Mefr13=>M37fr3 (écrit en petit sous les titres des menus)
    ou par ici :
    http://www.megaupload.com/?d=2A7U6M55
    pass : 1993

    En conséquence, l'énergie électrique produite par le générateur qui est actionné par le phénomène d'autopropulsion est proportionnelle au CARRÉ de l'énergie électrique consommée par l'émetteur pour créer l'autopropulsion
    Je ne m'y connais pas trop mais ca a l'air d'être un rendement de barbar mental non ?

    Qu'en pensez vous, votre opinion sur le sujet a-t-elle changée ?

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Claude poher et ses universons, encore

    Citation Envoyé par organizedconfusedproject Voir le message
    J'avais déja crée un post sur Claude Poher et sa théorie des universons il y a environ un an, hélas il fut fermé, trop vite à mon goût.
    Bonjour,

    Futura est un très bon forum scientifique et non pas un lieu d'expressions littéraires fondées sur la concaténation hasardeuses de termes scientifiques.
    .
    Je prédis que ce fil ve être fermé très bientôt.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Claude poher et ses universons, encore

    Salut,
    Ce monsieur n'est pas astrophysicien, mais ingénieur.
    Pour ce qui est de sa "théorie", elle n'a rien de scientifique et n'a fait l'objet d'aucune publication. Ça ressemble beaucoup aux tourbillons de Descartes, mais depuis 400 ans ont passé et on a compris qu'il ne suffisait pas de décrire des jolies choses pour que ça marche. Où sont les calculs ? Où sont les démonstrations des limites newtoniennes et relativistes ? Où sont les comparaisons avec les contraintes expérimentales fortes obtenues au cours des dernières décennies (pulsars binaires, ...) ?

    Pour ce qui est du PDF en lien, c'est à peine digne d'un TP d'étudiant de première année. Quand on est un minimum scientifique, on met des barres d'erreur, on trace avec des échelles choisies pour avoir des droites, on se renseigne sur ce qui fait d'autre, ...

    Bref, ce n'est qu'un autre de ces génies auto-proclamés dont Internet regorge mais qui n'apportent rien à la science.

    Par conséquent, cette discussion est fermée. Ne te sens pas obligé d'en rouvrir un autre dans un an...
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. CPGE Claude bernard
    Par invite3f4d4f48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/07/2015, 16h54
  2. Universons
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 22h26
  3. Claude Poher et sa théorie des universons... peut etre bientot une réponse !
    Par invite94c6b1d6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 12h45
  4. Théorie des Universons
    Par invite1397b00c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 10h41
  5. Miscrosoft bloque ses concurrents encore une fois
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2003, 12h56