Le futur n'existe pas puisque tout ce que nous voyons, qui nous entoure, n'est constitué que par l'accumulation d'éléments placés à distance de l'observateur, soit dans le passé par rapport à lui.
-----
Le futur n'existe pas puisque tout ce que nous voyons, qui nous entoure, n'est constitué que par l'accumulation d'éléments placés à distance de l'observateur, soit dans le passé par rapport à lui.
d'ailleurs le passé est immortel...
car l'image d'un système à un instant donné se propage dans l'espace et conserve donc l'essence d'un instant du passé...
Il n'y a pas que les événements qui s'accumulent, certains propos complètement insensés aussi.
Bref j'apporte ma petite pierre à la conversation avant qu'elle ne soit (comme d'habitude) bloquée...
PS : bonjour aux chats
Je trouve la réponse du professeur Potter enrichissante. Si le passé est immortel et que l'on assimile sa propre enveloppe corporelle comme un ensemble de photons, on devient éternellement jeune ou immortel.
et un cerveau constitué uniquement de photons serai immatériel... à creuser
C'est peut être l'heure mais je viens de trouver une suite très logique à ma réflexion qui met ta théorie en défaut :
On pourrai dire que quelqu'un est une lumière alors qu'au contraire ce n'en est pas une...
(désolé ça m'a échappé)
Chaque particule infiniment petite d'un corps émet des photons. Un corps est constitué d'une infinité de particules infiniment petite.
On peut donc assimiler sa propre enveloppe corporelle comme un ensemble de photons.
Tu devrais faire un peu de logique toi... Avec des idées comme ça on serai toujours au fond d'une grotte en train d'essayer de faire du feu avec de la craie
Ah… Enfin…
Notre sujet hebdomadaire de matcob !
Bonsoir,
Ceci dit, matcob dit au début une chose qui n'est pas si absurde (et que professeur potter reformule de meilleure façon) : du fait de la finitude de la vitesse de propagation de l'information, toute information reçue par nos 5 sens est une information du passé (même si bien sûr en ce qui concerne par exemple les informations reçues par les yeux dans leur environnement proche, ce passé est assimilable sans grand danger au présent).
Bon par contre en ce qui concerne l'enveloppe de photons, c'est plus problématique puisque les photons sont des bosons, donc ne répondant pas au principe d'exclusion de Pauli : on passerait à travers les portes sans trop de problème ce qui n'est pas le cas en pratique, comme l'expérience le confirme sans peine chaque jour
Boson
1.Toute particule qui, obéissant à la statistique de Bose-Einstein (tels les mésons, les photons, etc.), a un spin entier.
2.Boson vecteur : boson véhiculant soit l'interaction électromagnétique (photon), soit l'interaction forte (gluon), soit l'interaction faible (W, Z).
Boson intermédiaire W ou Z : particule médiatrice de l'interaction faible.
Gluon
Particule élémentaire, agent des interactions entre les quarks. (Le gluon est un boson.)
Méson
Particule d'interaction forte (hadron), composée d'un quark et d'un antiquark (par oppos. à baryon).
Photon
Particule spécifique de la lumière (du groupe des bosons), porteuse des interactions électromagnétiques.
Hadron
Particule élémentaire susceptible d'interaction forte (nucléon, méson, etc.) [par oppos. à lepton].
Baryon
Particule soumise aux interactions fortes (hadron de type fermion), ayant un spin demi-entier.
Lepton
Particule insensible à la force nucléaire forte. (L'électron, son neutrino associé [ve] et leurs antiparticules sont des leptons.)
Fermion
Particule obéissant à la statistique de Fermi-Dirac (électron, nucléon, etc.), et ayant donc un spin demi-entier.
Electron
Particule fondamentale portant une charge électrique négative (-1,602.10-19 C) et qui est un constituant universel de la matière.
Neutrino
Particule élémentaire de la famille des leptons, de charge électrique nulle, de masse très faible, dont il existe trois variétés associées aux trois autres leptons (électron, muon, tauon).
Nucléon
Particule (proton ou neutron) constituant le noyau d'un atome.
Muon
Particule élémentaire de la famille des leptons, de charge électrique positive ou négative égale à celle de l'électron, et 207 fois plus massive que celui-ci.
Tauon
Particule élémentaire de la famille des leptons, dont la masse vaut 3 491 fois celle de l'électron. SYN : tau.
Proton
Particule chargée d'électricité positive, de la famille des hadrons, constituant, avec les neutrons, les noyaux atomiques. (Dans un atome, le nombre de protons est égal au nombre d'électrons. Le proton est constitué de trois quarks ; sa stabilité, mise en question par certaines théories, est actuellement étudiée.)
Neutron
Particule électriquement neutre, de la famille des hadron, constituant, avec les protons, les noyaux des atomes. (La diffraction des neutrons permet de déterminer la structure atomique des solides cristallins. Leur impact sur les noyaux lourds [ uranium, plutonium ] produit les réactions de fission nucléaire.)
Quark
Constituant élémentaire des hadrons, caractérisé notamment par sa couleur et sa saveur.
Ménon
Voyon
Seunson
Selon
Platon
Queumon
Diluzion
C'est Wikipédia ici ?
C'est gentil à toi matcob de nous rappeler tout ça en tout cas…
Fermons !Ménon
Voyon
Seunson
Selon
Platon
Queumon
Diluzion