Bonjour pourriez-vous m'aider pour mon devoir de science.
Pourquoi deux corps de masse differente mais de meme volume touchent-ils le sol en même temps?
Merci de votre aide.
-----
Bonjour pourriez-vous m'aider pour mon devoir de science.
Pourquoi deux corps de masse differente mais de meme volume touchent-ils le sol en même temps?
Merci de votre aide.
Pour que cela soit vrai, il faut supposer qu'il n'y a pas d'air.
Dans ce cas tous les corps, même de masse differente, de volume different, tombent à la même vitesse.
En presence d'air cela n'est plus le cas, tu faits l'experience avec un ballon et une bille en plomb de même diametre, la bille en plomb tombe plus vite...
Pas exactement. Pour que cela soit vrai, on peut supposer qu'il n'y a pas d'air. Dans ce cas, il n'y a pas de frottements de l'air. Mais ce que l'on doit supposer, c'est que l'effet des frottements et le meme. Or generalement, l'effet des frottements de l'air est bien modelise par un terme proportionnel a la vitesse, et dont la valeur depend (de facon complexe) du volume (y compris de la forme). Si tu supposes que tu as deux spheres de memes rayons, mais de masses differentes, alors les deux spheres tomberont a des vitesses differentes du cas sans frottements, mais de facon approximative toujours toutes les deux a la meme vitesse.Pour que cela soit vrai, il faut supposer qu'il n'y a pas d'air.
Dans ce cas tous les corps, même de masse differente, de volume different, tombent à la même vitesse.
En presence d'air cela n'est plus le cas, tu faits l'experience avec un ballon et une bille en plomb de même diametre, la bille en plomb tombe plus vite...
Bonjour,
Si tu veux pousser les choses un peu au limite
un ballon gonflé à hydrogène monte
une boulle en plomb tombe
La presence de l'air change tout et complique tout
C'est tout simple: la force de gravitation depend de la masse:
F = mG
L'acceleration d'un objet depend des forces appliquees sur cet objet.
F = ma
Donc ici:
ma = mG
a = G
L'acceleration ne depend pas de la masse !
C'est quequechose qu'on ne comprend pas bien, je crois: pourquoi le 'm' dans les deux equations est le meme. Le premier est la masse gravitationelle, l'autre est la masse inertielle. Pourquoi elles sont les memes ???
ça je ne sais pas pourquoi ces 2 concepts semblent se confondre dans notre physique ?C'est tout simple: la force de gravitation depend de la masse:
F = mG
L'acceleration d'un objet depend des forces appliquees sur cet objet.
F = ma
Donc ici:
ma = mG
a = G
L'acceleration ne depend pas de la masse !
C'est quequechose qu'on ne comprend pas bien, je crois: pourquoi le 'm' dans les deux equations est le meme. Le premier est la masse gravitationelle, l'autre est la masse inertielle. Pourquoi elles sont les memes ???
bonjour
pouvez vous m'aider a resoudre un probleme de physique;
voici la question :
la caténaire peut etre assimiler a un cable cylyndrique en cuivre de rayon 0.70 cm et sa densité et de 8.9. avec ça je doit trouver sa masse linéique . et j voit pas comment faire.
merci
Si tu sais calculer le volume d'un cylindre de 0,7cm de rayon et de 1m de long tu seras sur le bon chemin,
tu faits ensuite une multiplication
si tu faits gaffe aux unités, tu auras ta solution
Attention le cahier des charges c'est
Masse differente pour les 2 corps
meme volume pour les 2 corps
Pourquoi ridicule? Et la poussée d'Archimède? Faut pas l'oublier dans l'air...
bonjour merci beaucoup.
je vais vous poser la meme question mais tourné differament.
a cause de quoi est ce que mes deux corps de masse differentes mais de meme volume touchent-ils le sol en meme temps??
Merci a vous de m'aider