Optique , miroir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Optique , miroir



  1. #1
    invite2def92ce

    Optique , miroir


    ------

    Bonjour a tous ,

    Voila il y a quelques questions d'optiques que je n'arrive pas bien a resoudre j'ai pensé que vous pourriez peut etre m'aider :

    Tout d'abord j'aimerais savoir comment un rayon perpandiculaire a la surface d'un miroir se reflechi il et quelle est la particularité géométrique de C et celle des rayons passant par ce point ?

    Et j'ai pas trop compris cette question aussi " Pourriez vous proposer une construction geométrique ou AB est plus proche du miroir que son image A'B' . Comparer A'B' et AB

    Merci de votre aide !


    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Optique , miroir

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Quand vous posez une question, vous devez vous souvenir que nous n'avons pas le dessin devant les yeux. On ne sait pas de quel type de miroir il s'agit ni qui sont C AB et A'B'.

    On peut essayer de deviner. Peut être que C est le centre de courbure d'un miroir sphérique concave. Dans ce cas les rayons qui passent par ce point arrivent perpendiculairement à la surface du miroir et se réfléchissent aussi perpendiculairement et repassent par le centre.
    Au revo

  3. #3
    f6bes

    Re : Optique , miroir

    Bjr Impossible,
    Comme dit LPFR c'est "IMPOSSIBLE" à deviner !!!!
    Si c'est un miroir PLAN, le rayon repart illico d'ou il vient par le meme chemin !
    Mais comme je suppose que ce serait trop SIMPLE, faut attendre la suite de ta part ...
    A+

Discussions similaires

  1. Optique miroir plan
    Par invite41522e77 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2008, 11h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 16h03
  3. Optique - miroir sphérique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 14h31
  4. Optique (miroir concave)
    Par invite40dcade0 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2006, 15h21
  5. Exercice optique géométrique (miroir sphérique)
    Par invitea2eab75e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 15h17