Je sens que ça va tomber dans l'oubli.....
mais non....je dirais que c'est....heu....un joug pour scientifique?
Bonjour.
J'aurais aimé une version plus grande de la photo. Pour le peu que l'on peut distinguer, comme les vis de réglage en haut, il s'agit d'un objet fait au début du 20ème siècle. La mécanique est très similaire à celle utilisée pour les balances de laboratoire de l'époque, y compris la possibilité de régler l'horizontalité de l'appareil (il manque les appuis sur lesquels vont les pattes).
A revoir.
Je suis désolé LPFR, mais je n'ai pas de version plus grande. Au cas ou je cherche quand même...
J'en ai trouvé une un peu plus grande...
bonjour,
serait-ce un appareil électrique? On dirait qu'il y a une espèce de vibreur ou de rupteur.
Re.
Mais même avec l'image plus grande et d'un autre modèle d'appareil, je n'arrive pas à deviner. La seconde image semble en effet avoir des connexions électriques et le tube d'en bas semble être un composant optique. J'ai pensé à l'effet Faraday, mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur le web.
A+
En effet LPFR et pephy, il y a de l'électrique et de l'optique dedans
On dirait un électro-aimant avec des pièces polaires réglables.
Mais qu'est-ce qu'on met entre?
Bonne question
J'aurai un indice mais je pense que vous trouveriez tout de suite. Disons que vous avez tout les éléments pour trouver
Re.
Je suppose que le titre lui-même devrait nous mettre sur la voie. Mais non, il ne m'inspire pas.
A+
Pour le moment ce qui est bon :
Il y a bien des pièces polaires réglables
Il y a bien de l'optique
Le titre est effectivement censé vous inspirer
Bonjour !
Bon, sans conviction, mais on ne sait jamais... un magnétoscope de radiodiffusion?
raté
Une ombre enchaînée...c'est un spectre?
non plus
Bonjour,
Un champ magnétique, des pièces optique, un espèce de disque rotatif à droite qui pourrait être tenir un polariseur; Un appareil pour démonter l’effet Zeeman.
Bonjour,
C’est plutôt l’effet Faraday vu que le faisceau semble passer dans l’axe du champ magnétique.
non plus
Bon bah si ça continue je crois que je vais donner la solution...
Serait-ce pour l'étude de la biréfrigence magnétique?
non plus
va finir à la décharge ce tas de ferraille
C'est une pièce de collection, hérétique
Bonjour.
Dernier essai: serait-ce un wattmètre?
Au revoir.
On s'approche mais c'est pas ça...
serai-ce la première photo mystère où personne ne trouve ?
C'est lié à une mesure de résistance électrique?
C'est effectivement lié mais ce n'est pas pour la mesure d'une résistance.