sujet de discours...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

sujet de discours...



  1. #1
    invite566e96da

    Unhappy sujet de discours...


    ------

    Bonjour !

    Je dois faire un discours (10 min) dans 1 mois(je suis en terminale). Le problème, c'est que je n'ai pas trop de sujet. Etant donné que je suis passionné de physique, je pensais faire cela sur un sujet. Mais auriez-vous un sujet sur lequel vous voulez que j'en parle ???

    Merci beaucoup !

    David

    -----

  2. #2
    invite79a98872

    Re : sujet de discours...

    Les neutrinos me semblent faire un bon sujet !
    Ce n'est peut-être pas très évident pour la terminale.

    Par contre, tu peux sûrement nous dire ce qui t'intéresse le plus en physique et on pourra te proposer des sujets plus précis dans ces thèmes.

  3. #3
    BioBen

    Re : sujet de discours...

    Lumière, lumière, je suis ta lumière, et jérémy se tourna vers ses apôtres et leur dit...

    Je pense que sur la lumière c'est plus abordale que sur les neutrinos...
    Non ?

  4. #4
    invite79a98872

    Re : sujet de discours...

    Citation Envoyé par BioBen
    Je pense que sur la lumière c'est plus abordale que sur les neutrinos...
    Non ?
    Je suis d'accord mais je cherche à recruter des adeptes de neutrinos !

    Pour la lumière tu penses à quelque chose ? C’est encore un domaine vague, le laser peut-être intéressant et c’est abordable en terminale, le phénomène des arcs-en-ciel ?
    En terminale il y a aussi toute la radioactivité, on peut chercher un sujet sur la fusion dans le Soleil ou ITER. On peut regarder dans la mécanique céleste et rapporter ça à la sonde Huygens.

    Enfin on peut trouver plein de choses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rodeon

    Re : sujet de discours...

    Hello,