Moteur electrique ...Questions?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moteur electrique ...Questions?



  1. #1
    invite3c60deac

    Moteur electrique ...Questions?


    ------

    Bon pour les moteurs electriques , pk on utilise des paires de poles pour diminuer les effets de frequence distribué par les reseaux electriques (50 ou 60 hz)? pk on utilise pas les variateurs de basses frequences (0.01 hz a 10 hz) qu'on peut trouver dans des generateurs a basses frequences , et comme ça , on evite les paires de poles ? et est ce qu'on peut trouver des moteurs qui travaille comme ça ?Merci de me repondre...

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Moteur electrique ...Questions?

    Citation Envoyé par amine_maximus Voir le message
    Bon pour les moteurs electriques , pk on utilise des paires de poles pour diminuer les effets de frequence distribué par les reseaux electriques (50 ou 60 hz)? pk on utilise pas les variateurs de basses frequences (0.01 hz a 10 hz) qu'on peut trouver dans des generateurs a basses frequences , et comme ça , on evite les paires de poles ? et est ce qu'on peut trouver des moteurs qui travaille comme ça ?Merci de me repondre...
    Bonjour,
    Je parie que vous êtes faché avec les paires de pôles...

    Imaginez, coté production, un alternateur de 600MW tournant à 50Hz, ie 3000 tours/min !
    Tout ce qui est gros doit tourner plus doucement.
    C'est valable pour la production (alternateur) et la consommation (moteur)

    Un autre intérêt de l'alternance nord sud de paires de pôles est de pouvoir répartir sur un 1/p tour ce qui se passe pour une période électrique.

    Pour de forte puissance, c'est plus facile d'augmenter le nombre de pôles que de baisser la fréquence!
    Si on s'approche trop du continu, le fonctionnement deviendra "saccadé". (appel délirant de courant, vibration mécanique, etc...)

    D'autres compléteront...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invite3c60deac

    Re : Moteur electrique ...Questions?

    je sais , c pk j'ai dit , est ce qu'on peut ne pas utiliser les poles , et faire varier la frequence de generateur jusqu'a des basses frequences. merci de me repondre

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  2. Ballon d’eau chaude electrique, questions
    Par inviteb3fd1b43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2008, 22h36
  3. circuit électrique, amplification courant, moteur électrique
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 10h23
  4. Questions sur un chauffe eau électrique
    Par invited9cc5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 19h45
  5. questions pour raccordement electrique climatiseur
    Par invitee5e6f613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2005, 15h36