Travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Travail



  1. #1
    invite78a1a790

    Travail


    ------

    Bonjours a tous, voila je suis en 2nd stl é plus tard j'aimerais travailler dans les laboratoires et on va dire que mes notes de ce mis-trimestre sont pas bonne du tout!
    Ce n'est pas que je révise pas c'est surement que j'ai une mauvaise méthode de travail...
    Svp kkun porrait bien m'expliquer les démarches a faire..
    Jvous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : travail

    Bonjour,

    Svp kkun porrait bien m'expliquer les démarches a faire..
    Tout d'abord, en écrivant normalement...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite78a1a790

    Re : travail

    MERCI mais je rigole pas j'ai vraiment envie d'y arriver donc si ta des réponses a donner a mes questions je l'ai prend volontiée. Merci

  4. #4
    Chandragon

    Re : travail

    Le tout quand tu apprend ton cours, c'est de COMPRENDRE ce que tu fais, de se demander pourquoi c'est comme ça, de se créer des exemples concrêts dans la tête qui vérifient les équations qu'on te donne (si tu as des équations ^^').
    Comme le disait mon prof, ils faut que les équations vous parlent !
    Ensuite il faut que tu comprennes les unités (ou plutôt l'homogénéité): une vitesse c'est une distance sur un temps, donc si tu dois faire intervenir la vitesse dans tes équations il faut que ça soit une distance sur un temps (pour t'en rappeler t'a qu'a te dire que c'est des km/h, des m/s ... etc).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    winc
    Invité

    Re : travail

    Citation Envoyé par anais0393 Voir le message
    Bonjours a tous, voila je suis en 2nd stl é plus tard j'aimerais travailler dans les laboratoires et on va dire que mes notes de ce mis-trimestre sont pas bonne du tout!
    Ce n'est pas que je révise pas c'est surement que j'ai une mauvaise méthode de travail...
    Svp kkun porrait bien m'expliquer les démarches a faire..
    Jvous remercie d'avance!
    salut,

    tu as des problèmes dans quelles matières ?

  7. #6
    invite78a1a790

    Re : travail

    J'ai des problèmes en particulier dans les matières scientifiques ( maths, physique...)
    Merci de m'aider...

  8. #7
    invite78a1a790

    Re : travail

    Et merci chandragon de t'est conseil...

  9. #8
    philou21

    Re : travail

    Citation Envoyé par anais0393 Voir le message
    Et merci chandragon de t'est conseil...
    En français aussi ....

  10. #9
    winc
    Invité

    Re : travail

    Citation Envoyé par anais0393 Voir le message
    J'ai des problèmes en particulier dans les matières scientifiques ( maths, physique...)
    Merci de m'aider...
    En fait, même si tu connais le cours par coeurs, arrivé devant le D.S. tu ne sais pas comment procéder, c'est bien ça ton problème ?

  11. #10
    invite78a1a790

    Re : travail

    Oui j'ai aussi quelque difficultés en francais aussi.
    Merci

  12. #11
    invite78a1a790

    Re : travail

    Oui voila c'est sa je pense que j'ai aussi un manque de confiance en moi du coup je perds tous mes moyens...

  13. #12
    winc
    Invité

    Re : travail

    Citation Envoyé par anais0393 Voir le message
    Oui j'ai aussi quelque difficultés en francais aussi.
    Merci
    ça na m'étonne pas, car le français et les matières scientifiques sont des matières qui nécessitent un peu de réflexion (ce n'est pas que pour les autres matière il ne faille pas réfléchir, mais c'est plus mécanique c'est tout).

    Donc d'après ce que tu as répondu, c'est clair que, comme le dit chandragon, il faut comprendre ce que l'on est en train de faire. Mais ça c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !
    Pour commencer je pense qu'une très bonne compréhension du vocabulaire employé en science est importante. Regarde dans le dictionnaire la signification de chaque mot utilisé (à part ceux que tu connais parfaitement !), même si ceux-ci te sembles familiers. Cela te permettra de vraiment comprendre ce que tu es en train de manipuler, et cela t'aideras donc à visualiser les relations qu'exprime le cours entre ces différents mots.
    Je sais que ça va prendre tu temps, mais si tu veux bosser en laboratoire (d'ailleurs à quel(s) métier(s) penses-tu en particulier?), tu y es obligé.
    Une fois le vocabulaire intégré, la compréhension des formules devrait être plus simple. Poses toi les questions : "qu'est-ce-qui est égal à quoi ? et pourquoi ?", "Quels est l'objectif de cette partie du cours ? Qu'est-ce-que cela va nous apprendre ? ", "Quels est le lien avec ces équations?". En un mot il faut réfléchir. Chercher un peu plus loin que les autres (qui pour ceratins on moins besoin de réfléchir pour comprendre quelque chose). Se poser des questions quasi-existencielles sur ton cours ! (et puis c'est l'époque pour toi nan ?!!)
    Même si tu as besoins de plus réfléchir et de de passer du temps pour comprendre quelque chose, que certaines personnes, dis-toi que tu le comprendras toujours mieux qu'elles.

  14. #13
    zephir84

    Re : travail

    Oui et non. il ne faut pas non plus chercher a tout redémontrer : des physiciens ont travaillé pour nous auparavant et on peut admettre leurs résultats parfois.
    En cherchant parfois a tout comprendre, on s'éloigne bien souvent du coeur du sujet et on peut vite s'éparpiller en oubliant l'essentiel.
    Il faut donc se poser les bonnes questions : celles auquelles tu peux répondre à l'aide de tes connaissances.

  15. #14
    invite78a1a790

    Re : travail

    Bonsoir,
    Merci de tout vos conseil je l'ai prendrais en compte...
    Et pour repondre a ta question winc j'aimerais travaillé en cosmétologie dans les laboratoires.... Me désister???
    Merci d'avance...

Discussions similaires

  1. Travail
    Par invite5c52191b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2008, 15h20
  2. Mécanique/travail = Calcul du travail.
    Par inviteb158d85a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 15h45
  3. travail W
    Par invite48fb20ee dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 18h19
  4. travail ou pas travail ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2006, 22h52
  5. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42