Bonjour voilà j'ai un soucis avec un exercice serait-il possible de m'aider.
Le moteur électrique d'entrainement d'un treuil de chantier est un moteur asynchrome dont les caractéristiques, relevées sur la plaque constructeur, sont les suivantes:
-puissance nominale : 30 000W
-tension d'alimentation: 220/380V
-cosO:0,85
Le O du cos dois etre barré.
On estime que l'intensité au démarrage est , pendant quelque seconde, au plus égale à quatres fois l'intensité nominale.
Le moteur électrique est protégé par un disjoncteur à relais magnétothermiques.
1) A quelles valeurs doivent être réglés les relais magnétique et thermiques au disjoncteur pour que le moteur puisse être utilisé au maximum de ses possibilités sans être soumis cependant à des surintensités nuisibles?
2)Le moteur tournant à sa vitesse nominale(1415tr/min), on constate que le câble s'enroule sur le tambour à la vitesse de 28,3cm/s.
3) sachant que le rendement mécanique global des divers trains d'engrenages et des transmissions par chaine est de 0,608, quele sera alors, exprimée en Newtons, la valeur de l'effort de traction exercé sur le câble.
Donc j'avais 12 exercice de ce genre que j'ai reussi mais allors j'ai beau revoir mon cour celui la me pose probleme sur ces 3 questions.
Aider moi s'il vous plaît car je sais que pour la puissance active p=UIcosOracine3 les relais magnétiques doivent être réglés à une valeur supérieur à celle du courant de démarrage et que les relais thermique doivent petre réglés à une valeur supérieur à celle du régime permanent.Mais impossible à le calculer je bloque.Merci d'avance
-----