L'origine de la GRAVITATION.
Bonjour a tous!
Je une idée, concernant l'origine (provenance) de la gravitation.
A mon avis, la gravitation, c'est le résultat de recyclage de la matière dans l'Univers.
J'explique:
- Les étoiles émettent les particules et les rayons de la lumière (et les autres). Le rougissement de la lumière, qui vient ver nous des galaxies éloignées, s'explique par la diminution de la fréquence des photons avec la distance (et pas par l'effet de Doppler), par l'effet de la dissipation et en raison des frottements, la vitesse diminue avec la distance.
- La présence dans l'espace des rayonnements de fond cosmologique, avec des basses vitesses, est une conséquence de leur dissipation dans l'espace. En raison des frottements, la vitesse diminue avec la distance.
- Les fautons de la lumière, ainsi ralentis, jusque des vitesses relativement peu élevé, constitue l'énergie sombre (ou la masse manquante) de l'Univers. L'autrement dis - les vide n'est pas vide, mais remplit de la substance (les particules, ou l'énergie) du vide. Cette substance ressemble a un gaz (ou liquide) idéal, dans les quels la matière peut se déplacé sans les frottements apparents (les frottements sont proportionnels a la vitesse), mais les frottements ne sont pas égales a zéro.
- Cette substance est recyclée (transformé) en matière a l'intérieurs des étoiles (et peut-être - des planètes) et d'autres corps massif de l'Univers. Ils sont les grands "consommateurs" de cette substance. Moyennant des grandes pressions et les températures a l'intérieurs, ils recyclent (transforment) cette substance en matière. Cela crée le courant ininterrompus, à très grande vitesse (?), de la substance du vide ver les centres des étoles et de planètes. Le courant de cette substance, en passant à travers la matière, est freinés par la matière, et ce freinage (la résistance) - crée la force de la GRAVITATION.
- Les autres "consommateurs" de cette substance ce sont les particules élémentaires (qui ne son pas si élémentaires que ça). Pourquoi? - J'ai ne pas encore compris.
J'attend vos commentaires.
-----