probleme hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme hydraulique



  1. #1
    invitef4e75f6b

    probleme hydraulique


    ------

    Bonjour a tous, tout nouveau sur ce site (espère de poster au bonne endroit)
    Voila, j'ai acheté dernièrement un groupe hydraulique (moteur+pompe), suivant les dire du vendeur cette pompe, elle est a engrenage, délivre 53l/min et 220 bar max avec une révolution de 16 cm³. Le moteur 4kw pour 1410tr par min. Donc pour moi la pompe ne délivré que 22.56l/min (1410*16).

    Donc je voudrais savoir, si a 1410 tr/min ma pompe pourra quand mm délivrer 220bar ?

    Quelle puissance réel il faudrait pour faire tourner cette pompe, en lisant d’autre poste j’ai trouve une formule, puissance en kW = L/min * bar divise par 600, est ce correct, si oui mon moteur est trop faible, et alors, que ce passera t’il ??

    Si qqn pouvais aussi me renseigner sur les capacités réel de ma pompe sa serai bien gentil. Référence de la pompe 0510615325.

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : probleme hydraulique

    La formule sur la puissance est correcte, elle montre que la pompe ne fournira pas en même temps les 63l/mn ET les 220 bars.
    La définition de la révolution n'est pas claire en effet, ou alors on admet un sur-régime.

  3. #3
    invitef4e75f6b

    Re : probleme hydraulique

    Oui je suis bien d’accord que la pompe ne me donnera pas met 53L/min a une vitesse aussi faible, mais que ma pompe ne me donne que 22.56L /min ne me dérange pas, je veux réaliser une fendeuse, donc je m’arrangerai bien avec 22L/min. par contre se serai bien que je puisse disposer de 220 bar, mais es ce que la pression est dépendante du débit ou pas ? Et si oui de combien de bar je disposerai.
    Si maintenant la pression de ma pompe est diminué juste a cause d’un moteur trop faible, se n’est pas un problème, je compte y mettre un moteur thermique de 13ch, pour 1500tr/min maximum, normalement la sa serai bon : 1500tr/min*16cm³ = 24l/min, donc 24l/min*220 divise par 600 = 8.8kw*1.36 = +- 12ch. Sauf erreur de ma part. Toujours le problème de savoir si la ma pompe me délivrera met 220bar.

    Pour la révolution je ne comprends pas le fait que vous me parliez de sur régime ? La je n’ai pas suivi.

    Ps, j’ai oublié de signaler avec la référence (pour rappel 0510615325) que la pompe est de marque Bosch. Si qqn a des infos sur les caractéristiques réel de cette pompe se serai bien (sais ton jamais on ma peut être menti sur les valeurs cite, tout ce dont je suis sur ses sur les 16cm³ par tour, car j’ai vérifié).

    Merci et bonne soirée

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : probleme hydraulique

    Citation Envoyé par nach81 Voir le message
    Oui je suis bien d’accord que la pompe ne me donnera pas met 53L/min a une vitesse aussi faible, mais que ma pompe ne me donne que 22.56L /min ne me dérange pas, je veux réaliser une fendeuse, donc je m’arrangerai bien avec 22L/min. par contre se serai bien que je puisse disposer de 220 bar, mais es ce que la pression est dépendante du débit ou pas ? Et si oui de combien de bar je disposerai.
    Si maintenant la pression de ma pompe est diminué juste a cause d’un moteur trop faible, se n’est pas un problème, je compte y mettre un moteur thermique de 13ch, pour 1500tr/min maximum, normalement la sa serai bon : 1500tr/min*16cm³ = 24l/min, donc 24l/min*220 divise par 600 = 8.8kw*1.36 = +- 12ch. Sauf erreur de ma part. Toujours le problème de savoir si la ma pompe me délivrera met 220bar.

    Pour la révolution je ne comprends pas le fait que vous me parliez de sur régime ? La je n’ai pas suivi.

    Ps, j’ai oublié de signaler avec la référence (pour rappel 0510615325) que la pompe est de marque Bosch. Si qqn a des infos sur les caractéristiques réel de cette pompe se serai bien (sais ton jamais on ma peut être menti sur les valeurs cite, tout ce dont je suis sur ses sur les 16cm³ par tour, car j’ai vérifié).

    Merci et bonne soirée
    le volume engendré par tour s'appelle la cylindrée. cette cylindrée est théorique. la pompe utilisée a sa vitesse nominale doit donner le débit et la, pression annoncés par le constructeur. Le débit correspond a la cylindrée multipliée par le nombre de tours par unité de temps mais diminué du fébit de fuite interne. Si vous voulez plus deprécisons allez sur le forum technologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme pompe hydraulique
    Par acharne dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/11/2008, 19h20
  2. Problème en hydraulique
    Par steve77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2008, 22h08
  3. Problème en hydraulique : pompe/moteur
    Par invite15f36648 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 10h08
  4. problème en hydraulique
    Par stagiaireengalere dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 09h45
  5. Problème hydraulique
    Par invite817bc529 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2005, 09h12