bonsoir
je m'adresse à des specialistes de l'hydraulique pour essayer de resoudre un probléme qui dure depuis quelque mois et que je n'arrive pas à solutionner .Je vais essayer d'etre le plus clair dans mes explications.
Sur une presse hydraulique de 1250t , nous disposons de 2 pompes Mannesmann Rexroth de type A7V250LV5RPFH0 à limitation de course hydraulique sans annulation de débit. Sur l'orifice X2, on applique une pression constante d'environ 90 bars et sur l'orifice X1 , une pression d'environ 50bars que l'on annule lorsque l'on a besoin de pression par l'intermediaire d'une soupape de pivotement .chaque circuit de pompe dispose d'un limiteur de pression , lorsqu'ils sont manoeuvrés manuellement , on releve une pression d'environ 350bars à chaque sortie
de pompe (orifice X1= 50 bars)
- nous sommes dans un fonctionnement normal.
--Il y a quelque mois , nous avons changés une pompe ( l'ancienne fuyait à l'arbre , courant sur ce type de pompe)
Dans la meme configuration que précedemment , on releve une pression de 200 bars sur cette nouvelle pompe et 350 bars sur l'autre pompe.
--Aujourd'hui nous avons changés l'autre pompe (l'ancienne fuyait à l'arbre , courant sur ce type de pompe)
resultatn a toujours nos 200 bars sur la pompe qui a ete changée il y a queque mois et 170 bars sur la nouvelle pompe
- Je precise que les pompes sont revisées et controlées dans un atelier specialisé et depuis de nombreuses années, nous avons effectué ces operations sur d'autres presses aves les memes pompes ,sans rencontrer ce probleme.
merci de votre devouement
-----