bon soir:
je suis un ingenieur mecanicien, et j'ai un grand probleme avec les stations de traitement d'eau OSMOSE.
qlq peut m'aidé;(de quoi s'agit t il comme osmose, fonctionnement et role des membranes...)
-----
22/11/2008, 19h57
invite76532345
Invité
Re : Osmose
Bonsoir
j'ai un grand probleme avec les stations de traitement d'eau OSMOSE.
Je suppose, en lisant plus loin "membranes" qu'il s'agit du procédé de désalination par "osmose inverse".
Quel problème ?
Le prix, l'encombrement, le débit, la saumure ? Autre ?
Une première et nécessaire approche est chez "Google".
En tapant "reverse osmosis", on obtient à peu près tout sur le procédé, les fabricants de membranes (ils sont peu nombreux), les pressions, les installations etc etc.
A+
22/11/2008, 20h59
invitea3eb043e
Un article intéressant sur le sujet dans le numéro de décembre de Pour la Science, en vente actuellement.
23/11/2008, 16h53
invitecf12207b
Bonjour,
le rôle de l'osmose inverse est de séparer l'eau en deux phases, une a une concentration faible en sels minéraux c'est l'eau osmosé et l'autre a une concentration fort en sels minéraux c'est le rejet, par l'intermédiaire des membranes semi-perméables qui laissent passer que les molécules ayant un diamétre inférieure de diamètre de la molécule d'eau. si tu me précise les problèmes et les difficultés je vous aiderai à les résoudre.