j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.



  1. #1
    invite0656df90

    Question j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.


    ------

    bonjour, je sais que fabriquer une roue complètement perpétuelle est impossible sur terre, mais je m'explique. En fait j'aimerais fabriquer une roue de préférence gravitationnelle qui pourrait tourner le plus longtemps possible (une c'est bien assez mais ça peut être moins.). Je voudrais aussi pouvoir la fabriquer avec des objets que je peut trouver chez moi. j'apprécierais vraiment que vous me donniez une réponse, car j'ai fait beaucoup de recherches sans succès.

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.

    Bonjour,

    tu voudrais la faire tourner pendant combien de temps ? pour faire quoi ?
    Sauvons les traders !

  3. #3
    verdifre

    Re : j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.

    bonjour,
    la meilleure roue gravitationelle que tu puisse realiser, c'est un volant d'inertie qui tourne vite sur des paliers à trés faibles frottements
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    LPFR

    Re : j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.

    Citation Envoyé par jeankil1 Voir le message
    bonjour, je sais que fabriquer une roue complètement perpétuelle est impossible sur terre, mais je m'explique. En fait j'aimerais fabriquer une roue de préférence gravitationnelle qui pourrait tourner le plus longtemps possible (une c'est bien assez mais ça peut être moins.). Je voudrais aussi pouvoir la fabriquer avec des objets que je peut trouver chez moi. j'apprécierais vraiment que vous me donniez une réponse, car j'ai fait beaucoup de recherches sans succès.
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Désolé de vous décevoir, mais vous serez toujours très loin de la perpétuité.
    La raison est que l'on peut assez bien diminuer les forces de friction du "palier" de la roue et augmenter son moment d'inertie. Mais vous serez toujours limité par la friction avec l'air qu'on ne peut éviter qu'en plaçant l'objet dans une enceinte dans laquelle on a fait le vide. Et ça, on ne peut pas le faire dans sa cuisine.
    Même ainsi, je ne suis pas sur que l'on puisse maintenir en rotation un objet plus que quelques heures.

    Un palier avec peu de frottements facile à faire est une aiguille (qui supporte la masse tournante), appuyée sur une surface dure (verre, par exemple).
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.

    Si tu prends une toupie et que tu la satellises autour de la Terre assez loin, elle tournera pendant des millions d'années avant de se synchroniser sur la rotation terrestre comme l'a fait la Lune.
    Une toupie ce n'est pas cher à réaliser dans sa cuisine.

  7. #6
    calculair

    Re : j'aimerais fabriquer une roue quasi-perpétuelle.

    Citation Envoyé par jeankil1 Voir le message
    bonjour, je sais que fabriquer une roue complètement perpétuelle est impossible sur terre, mais je m'explique. En fait j'aimerais fabriquer une roue de préférence gravitationnelle qui pourrait tourner le plus longtemps possible (une c'est bien assez mais ça peut être moins.). Je voudrais aussi pouvoir la fabriquer avec des objets que je peut trouver chez moi. j'apprécierais vraiment que vous me donniez une réponse, car j'ai fait beaucoup de recherches sans succès.
    bonjour,

    Le miuvement perpetuel vrai est physiquement impossible a cause des pertes inévitables. Mais tu peux tricher en apportant de l'energie de façon discràte.

    Exemple un moulinet avec des faces blanches et noires dans une ampoule avec de l'air sous basse pression. exposé à un rayonnement un peu calorifique, ça tourne (' comme par miracle )

Discussions similaires

  1. J'aimerais une précision sur un problème de maths svp
    Par invitef1a62b17 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 17h17
  2. Une roue qui patine, une affaire de tribologie
    Par invite8254eb9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 22h21
  3. Sondage : j'aimerais verifier une hypothese
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/04/2005, 20h40
  4. J'aimerais que qqun trouve une faille à ma théorie!
    Par invite8d97f450 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 14h55