Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

Affichage des résultats du sondage: Choisissez un nombre au hasard entre 1 et 10

Votants
157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1

    12 7,64%
  • 2

    8 5,10%
  • 3

    20 12,74%
  • 4

    16 10,19%
  • 5

    14 8,92%
  • 6

    14 8,92%
  • 7

    33 21,02%
  • 8

    14 8,92%
  • 9

    13 8,28%
  • 10

    13 8,28%
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Sondage : j'aimerais verifier une hypothese



  1. #1
    inviteba01f777

    Sondage : j'aimerais verifier une hypothese


    ------

    J'ai hate de voir ce que ca donne...

    -----

  2. #2
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Allez, on y va, y'en a vraiment pour 2 secondes et plus de gens repondrons, plus ce sera intéressant.

  3. #3
    heruhur

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    quand tu auras assez de votants, tu pourras expliquer quel est le but de ce sondage
    Denver, le dernier dinosaure
    Heruhur, le dieu faucon, prince du soleil

  4. #4
    invitedebe236f

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    a mon avie c'est du genre le 1 sort plus souvent que le 2 lui meme plus souvent que le 3 etc

    c est mal parti

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c56392b

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Voilà moi j'ai voté 8 mais je tiens a protester violemment!
    Voter au hasard oui, mais faites des boutons plus grand parce que cliquer sans regarder sur un bouton pas plus gros que l'ongle du petit orteil de mon fils de 9 mois perdu au milieu d'un écran 19 pouces c'est vraiment pas facile!!

  7. #6
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Juste une petite précision si ce n'est pas trop demandé : évité de parler votre vote dans les messages pour ne pas influencer les futurs votants ! Et suspens dans quelques jours, on verra... Si le nombre de votants est représentatif .

  8. #7
    invited5346723

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    c'est bizarre mais celui qui est en tête est bien celui sur lequel j'aurais été près à parier.

    Par contre si quelqu'un a une explication à me donner... je pense que ça doit être celui qui sort le plus facilement, même si on demande juste à quelqu'un de donner rapidement un chiffre entre 1 et 10 mais pourquoi ça tombe sur çelui là...

  9. #8
    invite0f178c4b

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Tiens, je pensais que ce serait plus tranché, mais si tout le monde choisit selon les mêmes critères de banalité pour être le plus "sur" de tomber au hasard, le coix est limité...

  10. #9
    invite2b662c2b

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Tu veux une gaussienne ?
    Dénoby

  11. #10
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Arggggggg..... Vous influencez encore !!!! Par pitie, soyez patients et on debattra des resultats quand le sondage sera terminer.

  12. #11
    invite8c514936

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Bon, a priori ton sondage n'est pas trop influencé par les commentaires, vu qu'il faut avoir voté pour voir les résultats... Mais ceci dit, chut dans les rangs quand même, un peu de discipline que diable !!

  13. #12
    yat

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bon, a priori ton sondage n'est pas trop influencé par les commentaires, vu qu'il faut avoir voté pour voir les résultats...
    Ah bon ? Moi je n'ai pas voté et je vois bien les résultats...

  14. #13
    inviteed7336aa

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Salut,
    Tu aurrais du mettre tous les chiffres du lotto, comme ça on n'aurait plus eu qu'à choisir ceux qui sont le moins tirrés, comme dans "Navaro"
    A++

  15. #14
    invite533a42a8

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    A mon avis y a un biais dans ton sondage : il faut répartir les nombres au hasard afin de ne pas influencer les votes des gens (1 et 10 devraient sortir moins de fois) mais on verra au final

  16. #15
    BioBen

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    (1 et 10 devraient sortir moins de fois)
    Ils sont sortis Tu te trompe de colonne quand tu lis le résultat du vote

  17. #16
    invite71ee911d

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Quant à l'influence des messages sur le choix des chiffres, je tiens à dire que j'ai tenu à ne pas lire les messages avant d'avoir répondu. D'autres ont ils ce reflexe ?

  18. #17
    BioBen

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    J'ai été le premier à répondre au sondage donc je pouvais m'inspirer de personne

  19. #18
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par chrisgir
    A mon avis y a un biais dans ton sondage : il faut répartir les nombres au hasard afin de ne pas influencer les votes des gens (1 et 10 devraient sortir moins de fois) mais on verra au final
    Mouaip mais en partant de ce concept, n'importe quel chiffre aurait ete avantage... Il aurait fallu non pas un sondage mais un questionnaire ou les gens reponde en tappant leur chiffre. C'est possible ?

  20. #19
    invite71ee911d

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    A moins que la présentation du sondage fasse partie de l'hypothèse à verifier...

  21. #20
    invite0f178c4b

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Mais pourquoi tout le monde à répondu 12???

    Pour le loto, je pense que si on veut être sûr de ne pas partager, faut jouer une série de numéros qui se suivent... C'est bête, mais le clampin Lambda (Clampinus Lambdatidus barpéhèmus plus exactement...) restera persuadé toute sa vie qu'il est impossible que les numéros du loto se suivent tous, la preuve, ce n'est jamais arrivé...

    Voilà, j'ai trahis mon secret pour devenir riche (non, ici, on ne craint rien, les gens font suffisament de proba pour savoir qu'il vaut mieux foute 10 balles par semaine chez l'écureil qu'à la FDJ comme disent les cyclistes (cela dit, un jour j'y ai joué et je me voyais vraiment avec ces 20 millions d'euros et bizarement, je savais quoi en faire...)

  22. #21
    invitea9d4a0a2

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    oué coton moi je me sui fé sa sur des bases philosophique. dc g hésité entre 2. mé bon jme demande bien ce que von donné les résulta

    Bienvenue pour ton premier message. Mais j'ai l'impression que tu as oublié de lire la charte du forum. En particulier :
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 04/03/2005 à 22h55.

  23. #22
    invite4b9cdbca

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Hmmm...

    Un chiffre ressort souvent, mais ça paraissait logique...

  24. #23
    Partage

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Je vais aussi dans ce sens Epikurieu. LA sonorité du mot hasard peu-être ? Un choix par association, une sorte d'allitération ?

    Ou alors, on peut aussi se dire que 83 votants c'est pas assez pour en conclure quoi que ce soit, et que plus il y aura de votant plus les votes tenderons a s'équilibrer.
    Le fait qu'un chiffre soit devant n'est qu'un hasard (encore ce mot !) sur un échantillons si faible.
    Nous cherchons des conclusion là ou il n'y a rien. On passe surement pour des cons.

  25. #24
    invite3d36c145

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese


  26. #25
    invite0e4ceef6

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    hihihi, article très étranges, puisqu'ils concluent que leur propre cerveau est incapable de reconnaitre l'objet même de leur étude, le hasard..
    croustillant...

  27. #26
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par kron
    Un chiffre ressort souvent, mais ça paraissait logique...
    Logique et hasard s'opposent pourtant...

    En tout cas, le nombre de votants commence a devenir significatif, c'est cool...

  28. #27
    invite2c6a0bae

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    C'est bizarre , rien avoir , mais ca me fait penser a Jean claude (celui qui est aware ) pour lui le chiffre 7 etait .... , il avait peut etre pas tord mais j'ai pas compris l'explication

  29. #28
    invite71c59579

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Je ne pense pas que ce soit du au hazard car beaucoup de gens n'ont pas voté au hazard, donc que le cerveau soit incapable de produire le hazard c'est une chose mais faut il encore qu'il le veuille! Perso je me suis dit que la plupart mettrai 1 ou 9 puis finalement ^^ Mais peut être est ce du au nombre que prefere les votant je sais pas...

  30. #29
    Opale68

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Effectivement, je pense également que les 3, 5, 7 sortiraient en tête pour la simple raison qu'ils sont symboliques dans beaucoup de formes de croyance ou de mysticisme. Lorsque j'ai voté, mon choix s'est fait par rapport à celà en tous cas ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  31. #30
    invite88ef51f0

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Salut,
    Je pense que si le 7 sort souvent, c'est parce qu'on cherche un nombre "qui a l'air aléatoire". Notre cerveau cofond aléatoire et quelconque, et il cherche donc un nombre qui n'a pas de propriétés trop particulières. Et un 7, c'est vraiment simple : pas divisible, pas de règle simple pour savoir s'il divise un autre nombre... 7 est le nombre quelconque incarné.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une hypothèse sur le refroidissement de la Terre
    Par invite26c44c82 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 13h11
  2. vérifier une équation
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 18h51
  3. Comment verifier une sonde de température ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 14h37
  4. J'aimerais que qqun trouve une faille à ma théorie!
    Par invite8d97f450 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 13h55