Impressionnant !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

Impressionnant !



  1. #1
    BioBen

    Impressionnant !


    ------

    Voilà, allez sur ce site :
    http://y.20q.net/

    Et cliquez sur "Jouez". L'ordinateur retrouve ce à quoi vous pensez en vous posant différentes questions. Moi il s'est gourré qu'une seule fois ! Essayez avec chewing-gum,...vous verrez c'est assez impressionnant.

    On va dire que ca a rapport avec les nouvelles technologies pour justifier sa présence sur ce forum....

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    Re : Impressionnant !

    clair, pas mal du tout, sauf qu'il a le droit a plusieurs réponses, pour cerner le sujet...
    le jeu d'origine ce limite a une question auquel il faut répondre par oui ou non...

    mais bon, je doit m'avouer vaincu, il a trouvé l'ornythorinque en moins de 20questions... pas facile a trouver l'ornithorynque... rien que son orthographe fait peur..

  3. #3
    BioBen

    Re : Impressionnant !

    Lol....ca va paraitre un peu vulgaire mais moi il a aussi réussi à trouver "pet" ("cela a-t-il une odeur ?") alors depuis je le respecte !

  4. #4
    invite6345a884

    Re : Impressionnant !

    J'adore ce genre de questionnaire, ça ne marche jamais avec moi :
    j'ai pensé : cravache
    a trouver : pagaie

    Le type qui a du le faire à bien du se casser la tête en fonction de tous les objets auquel on pense le plus souvent ... enfin je suppose que c'est comme ça que ça marche ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Impressionnant !

    Bon ben c'est moyen: il me trouve une chauve-souris pour un hérisson, une guêpe pour une drosophile...
    Et pour un lichen il me trouve une verrue!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    kinette

    Re : Impressionnant !

    Les créateurs du système auraient dû faire un système évolutif: lorsque ça ne marche pas, demander ce que c'est, et l'intégrer dans la base...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    mayonaise

    Re : Impressionnant !

    Ben moi c'est le cas, je lui ai proposé kangourou, il m'a répondu quelques autres réponses puis m'a donné sa langue au chat et m'a expliqué en quoi, il n'étais pas d'accord avec moi (faut dire, est-ce qu'un kangourou est réconfortant...) et m'a dit qu'il tiendrai compte des réponses...

    En tous cas, c'est marran, et assez impressionant
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  9. #8
    Tofu

    Re : Impressionnant !

    Il a aussi trouvé pour "pénis artificiel".

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Impressionnant !

    Citation Envoyé par kinette
    Les créateurs du système auraient dû faire un système évolutif: lorsque ça ne marche pas, demander ce que c'est, et l'intégrer dans la base...
    C'est le cas...
    D'ailleurs, pour la plupart des mots qu'il ne trouve pas il explique les réponses données avec lesquelles il n'est pas d'accord.

  11. #10
    invitee17aeca5

    Re : Impressionnant !

    heu ,moi ,je pensait à une bouteille de vin rouge et il m'a demander :"la police peut elle l'utiliser ?"
    que devais-je répondre (moi ,j'ai mis ,probablement)

    en effet ,c'est pas mal du tout ,et quand au probleme de non "évolutif" ,il ya un champ à remplir plus bas ,est-ce ca ?

    @++ Tix.

  12. #11
    invitee17aeca5

    Re : Impressionnant !

    et il à fini par découvir "phasme" (à quoi je pensait) en 14 questions !

  13. #12
    Antikhippe

    Re : Impressionnant !

    Waouhhh ! C'est pas mal quand-même !

    A la 12° question, il me demande :Je devine que c'est de l'encre?
    Je lui dis non et à la 19° question, il a enfin trouvé qu'il s'agissait de lunettes de vue !

    Il s'est bien rattrappé !!!

    Quand on voit les objets semblables à des lunettes de vue, ça laisse à désirer, quand-même... :
    Objets Semblables
    des lunettes, une paire de lunettes, un presse livres, une perforatrice, du papier, un atlas, un numéro de téléphone, de l'encre, une échelle, un disque dur, une disquette, une pile.
    Dernière modification par Antikhippe ; 24/02/2005 à 20h41.

  14. #13
    martini_bird

    Re : Impressionnant !

    Salut,

    vous avez une idée des algos qui sont derrière? réseaux de neurones?

  15. #14
    Antikhippe

    Re : Impressionnant !

    Citation Envoyé par martini_bird
    Salut,

    vous avez une idée des algos qui sont derrière? réseaux de neurones?
    Je pense qu'il y a tout simplement une très longue liste d'objets et qu'à chaque question, il en élimine...

  16. #15
    Antikhippe

    Re : Impressionnant !

    C'est par contre un petit peu raciste quand-même !!!

    Je lui ai fait trouver l'objet "main".

    A la fin, dans la partie "La connaissance rare environ une main", il a posé comme question : est-ce blanc et il a répondu oui... C'est limite...

  17. #16
    martini_bird

    Re : Impressionnant !

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Je pense qu'il y a tout simplement une très longue liste d'objets et qu'à chaque question, il en élimine...
    Je ne suis pas si sûr qu'il s'agisse d'un bête arbre: il doit y avoir, sous une forme ou sous une autre, une mémoire interactive, un apprentissage.

    Je ne pense pas qu'ils oseraient parler d'intelligence artificielle dans le cas d'une succession de tests conditionnels.

  18. #17
    invite8b12b286

    Re : Impressionnant !

    C'est vraiment très puissant!
    Mais il n'a pas trouvé clé USB (il faut dire que j'ai été difficile: j'ai refusé disquette, mémoire vive...).

  19. #18
    Evil.Saien

    Re : Impressionnant !

    Salut,
    pas mal fort en effet ! il a trouvé mamouth et métro !
    Je sais pas si vous avez vu, mais a la fin il dit les endroits ou il est pas d'accord avec nous et prend en compte nos réponse dans la gestion des probabilités...
    Derrière tout ca se trouve surement une assez grosse base de donnée et suivant nos réponse une petite analyse discriminatoire suffit pour trouver l'objet (un petit coup de bayes )
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  20. #19
    Evil.Saien

    Re : Impressionnant !

    Citation Envoyé par kinette
    Bon ben c'est moyen: il me trouve une chauve-souris pour un hérisson, une guêpe pour une drosophile...
    Et pour un lichen il me trouve une verrue!

    K.
    Moi j'ai essayé avec chauve-souris et il a trouvé (pas du premier coup il est vrai...)

    Essayez de lui faire deviner "préservatif" et voyez sa réponse
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  21. #20
    yat

    Re : Impressionnant !

    Citation Envoyé par Orel
    C'est vraiment très puissant!
    Mais il n'a pas trouvé clé USB (il faut dire que j'ai été difficile: j'ai refusé disquette, mémoire vive...).
    C'est marrant, moi en essayant de lui faire deviner un rubik's cube, il m'a proposé une clé USB...

  22. #21
    invite9a944cba

    Re : Impressionnant !

    bonjour,

    efectivement, le premier coup ça m'a mis sur le "cul"...
    pot d'échappement, et assez rapidement en plus!
    après il a deviné Papier toilette
    mais la troisième fois, j'ai quand même gagné: le mot mâchefer n'est pas dans sa base de donée.

    A+

  23. #22
    sai

    Re : Impressionnant !

    il a pas trouvé cendrier.... mais c'est vrai que c'est pas mal comme truc!
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  24. #23
    invite5e056558

    Re : Impressionnant !

    bonjour a tous,

    vraiment impressionant, j'ai pensé à la paramecie, il m'a d'abord proposé la malaria, puis l'amibe et enfin il a trouvé au bout de 29 question!

  25. #24
    Fistos

    Re : Impressionnant !

    Merci pour l'adresse de ce site. C'est vraiment amusant

  26. #25
    kinette

    Re : Impressionnant !

    Je n'avais pas vu qu'on pouvait continuer après une proposition fausse...
    Conclusion pour le lichen: le système n'est pas du tout au point:
    Vous pensiez à le lichen.
    Vous avez dit qu'il est classifié as Autre, Je dis Végétal.
    Ben non, ce n'est pas végétal...
    Peut-on le mettre dans autre chose? Vous avez dit Peut-être, Je dis Non.
    On ne pourrait pas mettre du lichen dans une boîte?
    Peut-on le trouver dans une église? Vous avez dit Parfois, Je dis Non.
    Ben moi je dis que si, on peut en trouver, na!
    Est-ce marron? Vous avez dit Parfois, Je dis Non.
    Il y a des lichens de plein de couleurs différentes...
    Est-ce doux? Vous avez dit Non, Je dis Oui.
    Euh???? le lichen serait doux? il a fumé cet ordi...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  27. #26
    kinette

    Re : Impressionnant !

    Je ne comprends pas trop ce que signifie la fin de la réponse, c'est étrange:
    La connaissance rare environ le lichen
    Est-ce plat? Je dis Oui.
    Cela grogne-t-il? Je dis Oui.
    Cela a-t-il des crocs? Je dis Probablement.
    Cela a-t-il des moustaches? Je dis Probablement.
    Cela aime-t-il courir? Je dis Oui.
    Est-ce un charognard? Je dis Probablement.
    Peut-on le garder dans une cage? Je dis Probablement.
    Peut-on lui apprendre à obéir aux ordres? Je dis Oui.
    Cela vit-il près de l'eau? Je dis Probablement.
    Est-ce symbolique? Je dis Probablement.
    Est-ce tacheté? Je dis Oui.
    Peut-on l'utiliser dans des lieux très reculés? Je dis Probablement.
    Cela a-t-il une odeur agréable? Je dis Oui.
    Est-ce fragile? Je dis Douteux.
    Est-ce multicolore? Je dis Oui.
    Cela vit-il dans les arbres? Je dis Probablement.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  28. #27
    Evil.Saien

    Re : Impressionnant !

    salut,
    la liste en bas c'est les critères sur les quels il se base. Parfois une meme ligne se répete, probablement selon l'importance du critère...
    je sais pas si j'ai bien compris, mais apparement il etablie sa liste et ses critères en fonction de nos réponses, donc si tout le monde se nets a répondre n'importe comment, il va lui aussi se mettre a trouver n'importe quoi !
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  29. #28
    invite8b12b286

    Re : Impressionnant !

    J'ai pensé à ordinateur, et il m'a répondu: ordinateur macintosh...

  30. #29
    mayonaise

    Re : Impressionnant !

    Salut,

    Citation Envoyé par Antikhippe
    C'est par contre un petit peu raciste quand-même !!!

    Je lui ai fait trouver l'objet "main".

    A la fin, dans la partie "La connaissance rare environ une main", il a posé comme question : est-ce blanc et il a répondu oui... C'est limite...
    Mais non, il faut comprendre les données du problème :

    Tout d'abors, le logiciel "apprend" en fonction des réponses des gens. Les simples d'esprit diront que la majorité des gens qui répondent à ces questions ont un ordinateur et sont dans la catégorie "beauf qu'a rien d'autre à foutre que de babasser sur ce site minable" et que de plus, ils sont occidentaux (car les occidentaux ont un meilleur taux d'équipement en matériel informatique) qui est principalement composé d'individus de RACE blanche (stop, c'est de la provoc', y'a un super post à ce sujet dans la section Bio sur Ce magnifique lien ...).

    Bref, ceux-là mêmes qui pensent que c'est ça n'ont rien compris... En fait, la population qui passe le plus de temps sur ce type de site appartiens au groupe des politiciens... ils y passent des heures et des heures, c'en est même à se demander comment ils trouvent le temps de nous imposer leurs mauvaises idées...

    Et tout le monde sait que le politicien, quand il n'est pas connecté sur ce site passe son temps à se prévaloir d'avoir les mains blanches... L'ordinateur n'ayant pas une intelligence aussi développée que nous (c'est normal, il apprends avec les politiciens) ne peut se douter de l'artefact qui est en train de se créer dans sa mémoire et crois que toutes les mains sont blanches...

    Essayez avec Bretzel, s'il répond oui à la questio "peut-on s'étouffer avec, c'est que bush aussi y joue beaucoup...)
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  31. #30
    azertylr

    Re : Impressionnant !

    c'est assez impressionnat !! kangourou : en 28 questions :S

    Peut-on le soulever? Vous avez dit Inconnue, Je dis Non
    a bon ??

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Impressionnant !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2006, 06h40
  2. Impressionnant...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2006, 21h56