Sondage : j'aimerais verifier une hypothese - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Choisissez un nombre au hasard entre 1 et 10

Votants
157. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1

    12 7,64%
  • 2

    8 5,10%
  • 3

    20 12,74%
  • 4

    16 10,19%
  • 5

    14 8,92%
  • 6

    14 8,92%
  • 7

    33 21,02%
  • 8

    14 8,92%
  • 9

    13 8,28%
  • 10

    13 8,28%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Sondage : j'aimerais verifier une hypothese



  1. #31
    subichan

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese


    ------

    Bonjour

    Faut pas oublier qu'il se peut aussi que certaines personnes choisissent un nombre avec "pseudo-hasard" (puisqu'il n'y a pas de hasard) en prenant le jour de naissance d'une conaissance ou d'un jour particulier.
    enfin juste pour dire qu'il y a plein de contraintes qui nous empèche de donner un resultat au hasard.

    Apres, on refait un sondage mais avec les lettres de l'alphabet ?
    Non je plainsante

    bye

    -----

  2. #32
    mayonaise

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Si on voulait vraiment s'approcher du hazard, il fallait prendre un nobre "n" entre 0 et 1 000 000 et prendre ensuite la nième décimale de Pi...

    Là, on aurait un truc plus équitable non (si mes souvenirs sont exacts, il y a autant de 1, que de 2, que de... que de 9, que de 0 dans les décimales de Pi... Quelqu'un peut vérifier avec Mapple ou Mathématica???)
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  3. #33
    Partage

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Je persiste pour l'allitération en SSSS qui influence le choix :
    Choisissez hasard = Sept

    L'inconscient collectif entre peut être aussi en jeu comme vous dites, mai surement pour des raison moins symboliques ou mathématique.

  4. #34
    invite299bb6d6

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Salut!

    Je confirme, on sait que lorsqu'on demande un chiffre au hasard c'est très souvent le même qui sort... Celui qui apparait dans ce sondage... Pour exemple, j'ai un ami qui fait quelque tour de magie avec des cartes. L'un de ses tours consistent à demander à une personne de choisir une carte, puis il remet la carte dans le tas et mélange le tout savament.
    Après il demande un nombre entre 1 et 10, généralement c'est ce nombre n qui sort et ce qui parait spéctaculaire, c'est qu'il laisse à la personne le soin de retourner elle-même cette n-ième et évidemment elle se trouve à la bonne place...
    Evidemment si la personne ne donne pas le chiffre attendu le tour n'est pas raté... mais moins spectaculaire puisque du coup c'est lui qui manipule les cartes...

  5. #35
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Hehe... Je suis demasque !
    A la base, c'est un tour de magie que j'effectue regulierement dans des bars et qui comme tu dis est impressionnant quand il marche et evite de faire des manipulations plus ou moins louches...
    Surtout qu'on double la probabilite de tomber sur la bonne carte en comptant les cartes en partant du dessus ou du dessous !

    Et j'avais remarque que ca marchait grosso merdo 1 fois sur 2. Ce sondage me le confirme.

    Quand a l'explication, je crois qu'il faut tenir compte a la fois de l'aspect "logique" mathematique (pas le 1 parce que c'est le premier, pas le 2 parce qu'il est pair, etc...) mais surtout de l'aspect symbolique (7 merveilles du monde, 7 jours de la semaine, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, les 7 doigts de la main.. euh... bref).

    En tout cas, c'est fun ! Merci a tous de votre participation et aux futurs participants.

  6. #36
    mayonaise

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Hé oui mesdames et messieurs, je vous parle en direct de notre marathon des 10 premiers chiffres de l'espace des entiers naturels. Après un départ fulgurant, le 7 continue sur sa lancée et ne semble désormais plus inquiétté par personne alors que derrière lui se mêne une course impitoyable entre le 5 et le 6 qui sont au coude à coude.
    Le 2, bon dernier ne semble pas profiter de la piètre aspiration provoquée par le 1 et le 3 qui se sont pourtant entrainés ensemble vendredi dernier. Ce pendant, ces énergumènes ne nous ont pas encore montré tous les tours qu'ils avaient dans leur sac et rien ne saurait être joué avant l'arrivée finale qui aura lieu le 17 mars 2005 à 18h27. Je vous rapelle qu'en tant que bookmaker officiel du forum, je tiens les paris et que j'ai déja parié sur le 7, mais si vous croyez que je me trompe, ça peut se négocier à 2 contre 1...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  7. #37
    neokiller007

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Moi je dit que si on a des réponses a l'infini et bien il y aurait le meme pourcentage de 1 que de 2 que de 3.... ect ect .
    Vous avez vu comme je suis intelligent ^^

  8. #38
    invite5859426e

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    J'ai pris 5 !

  9. #39
    camaron

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par chrisgir
    A mon avis y a un biais dans ton sondage : il faut répartir les nombres au hasard afin de ne pas influencer les votes des gens (1 et 10 devraient sortir moins de fois) mais on verra au final
    Pour moi il y a pas de biais puisque la question qui est posée est directe et qu'il n'y pas de question pour répondre à une autre interrogation.

    Ce que tu proposes est simplement une autre question.

  10. #40
    martini_bird

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par mayonaise
    (si mes souvenirs sont exacts, il y a autant de 1, que de 2, que de... que de 9, que de 0 dans les décimales de Pi... Quelqu'un peut vérifier avec Mapple ou Mathématica???)
    Un tel nombre est dit "normal", mais on ne sait pas si pi est normal ou non. Si tu n'es pas allergique, tu peux regarder ici.

    Cordialement.

  11. #41
    invite87b15134

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    On fait des paris????
    disons 20€ sur le 3(mon chiffre porte-bonheur)!
    enfin c'est marrant que ce soit le 7 en tête pour l'instant, le 7 c'est un chiffre mystique, il y a donc plus de supersticieux dans ce forum que l'on ne croit....
    a+

  12. #42
    invite6345a884

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Mais si je ne me trompe le 3 est également un chiffre mystique non ?

    J'ai choisie le 7, car c'est celui que je préfère ecrire

    Mise à part le 7 je trouve que que les resultats sont répartis de façon relativement égale ...

  13. #43
    invite87b15134

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Ah bon le 3 c'est un chiffre mystique aussi?ah là tu m'apprends quelque chose...Pourquoi c'est un chiffre mystique?

  14. #44
    invite38f62917

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Ben... la trinité, les triades divines Indo-européennes... la tripartition de la socié... ah non, ça ça a rien à voir

    Les chrétiens ont même viré Uriel des archanges pour en avoir que 3, ça faisait mieux...

  15. #45
    invite87b15134

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    d'accord d'accord merci pour l'info...

  16. #46
    inviteba01f777

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    And the winner is : SEVEN !!!!

    What a surprise... Nous remarquons donc que le 7 sort 2 fois plus souvent que les autres chiffres. Strange, isn't it ?

    En tout cas, mon hypothese est bien verifiee : notre cerveau est influence par des forces occultes qui nous influencent...

    Tiens dans la foulee, choisissez un nombre entre 1 et 50...















    A 2 chiffres...




















    Differents....




























    Et impairs...

























    37 ?















    Bon, ca a la'iar de rien comme ca mais avec une bonne mise en scene et une probilite de 1/2 environ (sinon, tentez le 17), c'est bluffant.

    Tinkiet !

  17. #47
    matthias

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Il y a eu un article dans un "pour la science" il y a 1 ou 2 ans dans le même genre (je crois que c'était un "pour la science" ...)
    Le but était de demander au gens de donner une série de cinq lettres parmi A,B,C ou D, en essayant de trouver celle qui serait la moins proposée.
    Si vous supposez bêtement que les gens répondent au hasard, vous proposez un truc du genre AAAAA pour les contrer, et comme tout le monde fait pareil ....
    Quelqu'un a déjà lu cet article ? ou l'a en sa possession ?
    ça pourrait être intéressant d'essayer

  18. #48
    360no2

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    23

    y a celle-ci sinon sur notre pensée "dirigée" (sans doute déjà vue souvent sur ces pages mais bon...) :

    Combien font :

    • 15+6



    • 3+56



    • 89+2



    • 12+53



    • 75+26



    • 25+52



    • 63+32



    Allez plus qu'un ! courage :


    • 123+5



    VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET À UNE COULEUR!
































    marteau rouge ???
    (et en 2e position, le tournevis...)
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  19. #49
    invite299bb6d6

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    23? Pour répondre à mamie?? ça ne marche pas, les deux chiffres doivent être impairs si j'ai bien compris...

    ++
    Clo'

  20. #50
    360no2

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    effectivement j'avais mal lu...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  21. #51
    Romain-des-Bois

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par Mamie
    And the winner is : SEVEN !!!!

    En tout cas, mon hypothese est bien verifiee : notre cerveau est influence par des forces occultes qui nous influencent...

    Ou que ~comme moi~ beaucoup sont nés le 07-07-***7

    (Le 7 s'est imposé à moi comme mon chiffre fétiche.)

  22. #52
    invite87b15134

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Après avoir fais les additions de 360no2 j'ai bel et bien répondu marteau rouge!c'est halucinant!

  23. #53
    invitef93486bf

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    pelle bleue pour ma part

    Dr. Dn

  24. #54
    invite0e4ceef6

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    ce qui est marrant est de voir que les deux chiffres les plus courant 7 et 3 sorte du lot et que le 2 par contre est un mal aimé?? les autres chiffres apparaissent comme plutôt neutre...

  25. #55
    invited3036eaa

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par 360no2
    23

    y a celle-ci sinon sur notre pensée "dirigée" (sans doute déjà vue souvent sur ces pages mais bon...) :
    marteau rouge ???
    (et en 2e position, le tournevis...)
    Je la connais je la fait a tout le monde, c'est énorme comme truc. mais a l'oral ca marche mieux...

    Sinon pour le chiffre 7 c'est normal parce que ce chiffre est plus que hautement symbolique

  26. #56
    invitec81515bd

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    J'aurai voté deux, pour rééquilibrer (à mon humble échelle) les résultats.

    Par contre, je soupçonne nombre d'entre vous de ne pas avoir respecter la consigne : qui a pris dix boules (avec un chiffre différent dans chaque) pour n'en retenir qu'une ?

  27. #57
    matthias

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par jess n'ohm
    Par contre, je soupçonne nombre d'entre vous de ne pas avoir respecter la consigne : qui a pris dix boules (avec un chiffre différent dans chaque) pour n'en retenir qu'une ?
    ça aurait été idiot de faire ça.
    Autant le faire avec un ordinateur sinon, et on connait déjà le résultat.
    Le but était de montrer que personne ne choisit réellement au hasard, et qu'on subit des influences communes.

  28. #58
    invitec81515bd

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Je ne sais si c'est idiot mais, je ne suis pas non plus certain qu'utiliser un ordinateur pour ce genre de ''calcul'' soit très pertinent. Ma solution "manuelle et/ou mécanique" est plus simple à mettre en oeuvre, à mon avis.

    Et mon but était de montrer que la consigne n'avait pas été respectée.
    En somme, nous avons l'air d'accord.

  29. #59
    matthias

    Re : Sondage : j'aimerais verifier une hypothese

    Citation Envoyé par jess n'ohm
    Je ne sais si c'est idiot mais, je ne suis pas non plus certain qu'utiliser un ordinateur pour ce genre de ''calcul'' soit très pertinent. Ma solution "manuelle et/ou mécanique" est plus simple à mettre en oeuvre, à mon avis.
    Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Si le but avait été d'étudier le résultat d'un grand nombre de tirages réellement aléatoires, alors utiliser un ordinateur aurait été plus simple que de faire un sondage, et le résultat serait connu d'avance : une équirépartition.
    Je ne parlais évidemment pas d'un sondage où tout le monde aurait répondu en faisant un tirage aléatoire sur un ordinateur (ou manuellement), ce qui n'aurait servi à rien.

    Citation Envoyé par jess n'ohm
    Et mon but était de montrer que la consigne n'avait pas été respectée.
    C'est juste qu'il était évident pour tout le monde que le but n'était pas de faire chacun un tirage réellement aléatoire, mais que tout le monde choisisse un nombre indépendamment les uns des autres.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Une hypothèse sur le refroidissement de la Terre
    Par invite26c44c82 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 13h11
  2. vérifier une équation
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 18h51
  3. Comment verifier une sonde de température ?
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 14h37
  4. J'aimerais que qqun trouve une faille à ma théorie!
    Par invite8d97f450 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2004, 13h55