anihilations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

anihilations



  1. #1
    invite920dcd7a

    Exclamation anihilations


    ------

    Bonsoir a tous,
    Ma question est toute simple,si les mesons se compose d'un quark et d'un anti-quark,1/pourquoi il ne se produit pas d'anihilation? 2/Autrement dis,et pour generaliser,est-ce que tout contact de particule avec son anti-particule finit par une anihilation et une production de photons?
    3/Dans le cas contraire,quels sont les particules qui ne provoque pas ce (phenomene)?

    Hajar

    -----

  2. #2
    invite920dcd7a

    Arrow Re : anihilations

    Ou alors c'est juste la matiere et l'anti-matiere qui s'anihilent?
    Repondez svp,et merci d'avance.

  3. #3
    mtheory

    Re : anihilations

    Citation Envoyé par cameleon2005
    Bonsoir a tous,
    Ma question est toute simple,si les mesons se compose d'un quark et d'un anti-quark,1/pourquoi il ne se produit pas d'anihilation? 2/Autrement dis,et pour generaliser,est-ce que tout contact de particule avec son anti-particule finit par une anihilation et une production de photons?
    3/Dans le cas contraire,quels sont les particules qui ne provoque pas ce (phenomene)?

    Hajar
    Parce que les deux quarks ne sont pas les mêmes!
    L'un n'est pas l'antiquark de l'autre.
    Il y a des effets de 'saveurs' et de 'couleurs'.
    Un autre exemple,un anti-proton ne s'annihile qu'avec un proton,pas un électron.
    Il y a un dossier sur l'anti-matière sur ce forum.
    http://www.futura-sciences.com/compr...ssier501-1.php

  4. #4
    invite920dcd7a

    Re : anihilations

    Tu dis que les deux quarks ne sont pas les memes,est ce que ca veut dire que,par exemple c'est un quark down avec un anti-quark up ou strange........etc??
    Et merci de m'avoir repondu!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : anihilations

    Citation Envoyé par cameleon2005
    Tu dis que les deux quarks ne sont pas les memes,est ce que ca veut dire que,par exemple c'est un quark down avec un anti-quark up ou strange........etc??
    Oui c'est exactement ça!

  7. #6
    invite920dcd7a

    Re : anihilations

    Merci et bonne nuit!