Vitesse ou effort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vitesse ou effort



  1. #1
    invitef76cb028

    Vitesse ou effort


    ------

    bonjour
    Traversant à pied une route à grande circulation, l'engoisse me saisie en pansant que je devais passer meme par le plus court chemin une infinite de positions et que si toutes existaient je n'arriverai jamais.
    Arrivé de l'autre cote je me dis que le nombre de positions existait ou bien que leur existance etait bien breve.
    Mon coeur pompant plus vite ce n'etait peut etre qu'une question de distance et d'effort.
    Je n'y comprend rien. Merci a celle ou celui qui peut me simplifier la question a fin qu'un jour je puisse traverser sans angoisse. Je pense que les automobiles sont dans le meme systeme ...
    Mais on ne sait ...
    Salut

    -----

  2. #2
    Madarion

    Re : Vitesse ou effort

    Faut pas rêver, l'angoisse tu l'auras toujours et tend mieux car sa te permet de rester prudent.

    Tu a pris dans le présent des décisions et si tu est arrivé de l'autre coté c'est que tes choix était bon. il en avait d'autre possible. Mais ils sont tous éphémère.

  3. #3
    invite3f2dff78

    Re : Vitesse ou effort

    Citation Envoyé par Noel Odra
    bonjour
    Traversant à pied une route à grande circulation, l'engoisse me saisie en pansant que je devais passer meme par le plus court chemin une infinite de positions et que si toutes existaient je n'arriverai jamais.
    Arrivé de l'autre cote je me dis que le nombre de positions existait ou bien que leur existance etait bien breve.
    Mon coeur pompant plus vite ce n'etait peut etre qu'une question de distance et d'effort.
    Je n'y comprend rien. Merci a celle ou celui qui peut me simplifier la question a fin qu'un jour je puisse traverser sans angoisse. Je pense que les automobiles sont dans le meme systeme ...
    Mais on ne sait ...
    Salut
    Salut,

    Un philosophe grec, (je ne sais plus lequel) avait déjà remarqué que pour aller d’un point A à un point B, il fallait franchir une infinités de points milieux. Donc franchir la distance qui sépare A de B est une impossibilité. Ce n’est bien évidemment une impossibilité mathématique ! Comme quoi, rien n’est parfait. Au-delà d’une certaine dimension plus rient n’est exact, pas même les maths.


  4. #4
    Coincoin

    Re : Vitesse ou effort

    Salut,
    Sur les paradoxes de Zénon : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=25470
    il fallait franchir une infinités de points milieux. Donc franchir la distance qui sépare A de B est une impossibilité.
    Ton erreur repose dans le "donc"... En quoi franchir une infinité de points devrait-il être impossible ?
    Au-delà d’une certaine dimension plus rient n’est exact, pas même les maths.
    Alors là, je ne te suis plus... Ca ne gêne pas du tout les maths ces histoires-là (voir le lien que j'ai donné).
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    je recherche une solution ignorant la philosophie et le temps.
    merci de ton interet.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Vitesse ou effort

    Le temps ne s'écoule pas lorsque tu traverses la route ? Faudra m'expliquer comment tu fais...
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    les temps n'est qu'une gestion comptable d'une suite d'evenements perceptibles puisque les phisiciens disent qu'il y a une base de temps mini sur terre.

  9. #8
    Coincoin

    Re : Vitesse ou effort

    il y a une base de temps mini sur terre.
    Tu peux développer, stp ?
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite3f2dff78

    Re : Vitesse ou effort

    Citation Envoyé par Noel Odra
    je recherche une solution ignorant la philosophie et le temps.
    Que ce qu’une « multitude de points » à franchir, puisque à chacun de tes pas tu en franchis une multitude ! Disons que pour traverser la route la multitude ce réduit à une quinzaines. Cependant un quinzaines de multitudes sur « une route à grande circulation » font une grande probabilité d’accident !


  11. #10
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    Dans la MQ, je crois qu'il y a déjà une sorte de quantification du temps qui se réfère au temps de Planck (10-44 sec), et qui indique la plus petite unité de durée d'une action possible sur la matière.

  12. #11
    invite6f044255

    Re : Vitesse ou effort

    Ce n'est pas dans la MQ, mais dans la gravite quantique. Et meme si il y a un consensus des differentes theories la dessus, aucune preuve experimentale n'a ete apportee...pour le moment.

  13. #12
    Coincoin

    Re : Vitesse ou effort

    Non, la mécanique quantique ne quantifie pas le temps... Mais certaines nouvelles théories en cours d'élaboration le font.
    Encore une victoire de Canard !

  14. #13
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    "Arrivé de l'autre cote je me dis que le nombre de positions existait ou bien que leur existance etait bien breve;"

    reponces recus -> infinité de position. Donc le nombre de position n'existe pas, enfin infini pour les math indetermine pour moi.

    -> "temps toujours fractionnable".Donc toujours pouvoir inserrer une sequence dans une suite. alors pas de deplacement mini permetant de definir le stable de l'instable.

    mon brobleme: une infinite de temps de planck(10-44 sec) pour traverser est mal posé,
    comment le formuler autrement.

    merci

  15. #14
    DonPanic

    Re : Vitesse ou effort

    Salut
    Citation Envoyé par Noel Odra
    Traversant à pied une route à grande circulation, l'engoisse me saisie en pansant que je devais passer meme par le plus court chemin une infinite de positions et que si toutes existaient je n'arriverai jamais.
    Tu peux aussi calculer le temps qu'il te faudra pour traverser, en divisant la largeur de la route par la longueur d'un pas, obtenir un nombre, et connaissant le nombre de pas faits par unités de temps, obtenir une bonne approximation du temps mis à traverser, ce qui t'épargnera de te faire écraser en n'introduisant pas des termes infinis qui n'ont pas vraiment llieu d'être et rester ensuqué sur cette route

  16. #15
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    JE REVIENRAI...

  17. #16
    Coincoin

    Re : Vitesse ou effort

    Euh... pourquoi tu t'énerves ?
    Encore une victoire de Canard !

  18. #17
    DonPanic

    Re : Vitesse ou effort

    Salut
    Citation Envoyé par Coincoin
    En quoi franchir une infinité de points devrait-il être impossible ?
    Si le point est défini de dimension nulle, il n'y a rien à franchir, infini muliplié par zéro reste égal à zéro.
    S'il a une dimension non nulle, franchir un truc infini est impossible

  19. #18
    Madarion

    Cool Re : Vitesse ou effort

    Et si je te parle de micro sous-temps tu reviendra Noel Odra ?

    Pour les autres je dévellope :
    Quand nous faisons une action dont tout nos sens son en éveille, ont perçois le temps s'allongé très imperceptiblement. Sur une route, automobiliste et piéton doivent agir avec des évènements rapides et très dangereux. C'est un peut comme si nous étions dans un micro monde ou ont est seul avec juste les objet qui nous entoure. A partir de là, notre coeur bas plus vite, nos sens son multipliés, nos mouvements plus rapides et enfin c'est un peut comme si le cerveau avait une fréquence de fonctionnement supérieur. Nous avons l'impression que le temps est dilaté par rapport a avant et après l'évènement. Mais est ce que c’est une impression ?

    C’est pour cela que Noel Odra parle de neutraliser le temps car il perçoit qu’il a autre chose derrière. Il ne veut pas d’explication Philosophique car tout ce qu’il a pu attendre ne parle pas de ce phénomène.

    Dernière modification par Madarion ; 13/02/2005 à 15h33.

  20. #19
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    [QUOTE=DonPanic]Salut

    Si le point est défini de dimension nulle, il n'y a rien à franchir, infini muliplié par zéro reste égal à zéro.

    merci pour la formule et toc pour ceux qui ecrive 1/infini=0 car par cela ils ecrivent 0*infini=... je n'ose l'ecrire.

  21. #20
    invitef76cb028

    Re : Vitesse ou effort

    Citation Envoyé par Coincoin
    Euh... pourquoi tu t'énerves ?
    non voir Arnold dans Termintor1 il y a de cela c'est vrai baucoup de sequences passées.
    Mais en suivant le sens de toutes les reponces que l'on m'a offertes il y en a une infinité, comme dans mon deplacement.
    Perceptibles ou non il n'y en pas eu une infinite.
    salut

  22. #21
    Rincevent

    Re : Vitesse ou effort

    salut,

    Citation Envoyé par DonPanic
    Si le point est défini de dimension nulle, il n'y a rien à franchir, infini muliplié par zéro reste égal à zéro.
    non... forme indéterminée...

    Citation Envoyé par Noel Odra
    toc pour ceux qui ecrive 1/infini=0 car par cela ils ecrivent 0*infini=... je n'ose l'ecrire.
    ils ont pourtant raison de l'écrire : 1/infini = 0

  23. #22
    DonPanic

    Re : Vitesse ou effort

    Salut
    Citation Envoyé par Rincevent
    ils ont pourtant raison de l'écrire : 1/infini = 0
    Vi mais en jouant avec cette équation, je n'aboutis pas à des absurdités ? comme 1 = 0Xinfini ?

  24. #23
    invitec3f4db3a

    Re : Vitesse ou effort

    Ne jouons pas avec alors .
    Il y a peut etre une infinité de point a franchir entre A et B seulement si ces point n'ont pas de dimension . Dans quel cas ce n'est pas profondément génant de les franchir

  25. #24
    DonPanic

    Re : Vitesse ou effort

    Citation Envoyé par charly
    Ne jouons pas avec alors .
    Il y a peut etre une infinité de point a franchir entre A et B seulement si ces point n'ont pas de dimension . Dans quel cas ce n'est pas profondément génant de les franchir
    Et quand tu joues à définir le segment AB comme une infinité de points sans dimensions, comme c'est vrai quelque soit la longueur du segment AB, tu trouves ça beaucoup plus cohérent que de jouer avec l'équation x/infini = 0 ?

  26. #25
    invitec3f4db3a

    Re : Vitesse ou effort

    On deverait créer un nouvel ensemble de définition qui englobe complexe et quaternyon ( je sais qu'ils sont la mais je connais pas ) qui permet de définir des infinis plus petit que d'autre na !

  27. #26
    DonPanic

    Re : Vitesse ou effort

    Salut
    Citation Envoyé par charly
    On deverait créer un nouvel ensemble de définition qui englobe complexe et quaternyon ( je sais qu'ils sont la mais je connais pas) qui permet de définir des infinis plus petit que d'autre na !
    Ouais, ben pendant ce temps, j'aurais bien plus vite fait de résoudre les calculs de vitesse de franchissement de la route en utilisant le bon vieux système métrique sans me prendre la tête à introduire des infinis puis à les éliminer pour normaliser tout ça

Discussions similaires

  1. effort et contrainte
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 21h11
  2. effort de freinage
    Par invite3b243747 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 11h00
  3. hoquet et effort sportif
    Par invite98555e2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 20h12
  4. Effort gyroscopique
    Par invite836bd48a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 14h33
  5. Effort du au vent
    Par invitef52c3cbf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 10h38