la fatigue d'une force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la fatigue d'une force



  1. #1
    kamabushi

    la fatigue d'une force


    ------

    Bonjour bonjour!Est ce que quelqun pourait me dire pourquoi une force se fatigue.Je mexplique:a force de tordre le fer les force qui relies les atomes et molecules de fer se brisent!Pourquoi donc?Cest peut etre parceque la force de mes bras est plus forte que l'electrique du fer.Mais à force de tordre le fer dans tous les sens ca creer de la chaleur.Quelle raport a cette chaleur avec l'anulation des force?merci

    -----

  2. #2
    invitebe5b95e4

    Re : la fatigue d'une force

    pour que ton morceau de fer forme un ensemble, les atomes de fer sont reliés entre eux ; et à le tordre, tu éloignes les atomes les uns des autres, et au bout d'un moment les liaisons se rompent. Tu ne peux pas les étirer à l'infini. Et la force de tes bras est largement plus grande que celle permettant de crééer une liaison
    De plus, en créant de la chaleur, tes atomes deviennent plus mobiles, donc plus succeptibles de rompre les liaisons

  3. #3
    kamabushi

    Re : la fatigue d'une force

    mais comment est cree la chaleur? Et on ma toujour dit que les atomes ne se s'épart jamais si il n'y a pas de forces extérieurs qui separe les particules le composant est ce que c'est vrement vrai et si oui alor la force n'est pas temporel (on ne m'a jamais dit que la force etait temporel je veux juste le verifier)merci

  4. #4
    invitebe5b95e4

    Re : la fatigue d'une force

    la chaleur est créée par l'agitation des électrons, plus tu vas chauffer et plus tes électrons vont bouger, ce qui finira par rompre les liaisons

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : la fatigue d'une force

    bonsoir,
    une explication simple ( même un peu simpliste) consiste à dire que les molécules en frottant les unes contre les autres s'échauffent.
    si on va un peu plus loin, tant que l'on ne déforme pas trop le métal, la déformation est élastique ( si on le lache il revient exactement à sa position d'origine) si on va plus loin, cette énergie "élastique" contenue dans le métal se transforme en chaleur ( si on le lache, il ne revient plus au même endroit ou il ne revient plus du tout)
    quand on fait cela un grand nombre de fois on change peu à peu la structure cristalline de métal ( c'est l'écrouissage) pour la plupart des metaux on arrive à une structure cristalline beaucoup plus dure et cassante, la fatigue dans ce cas correspond a l'écrouissage progressif du métal jusqu'à ce qu'il soit suffisant pour être cassant.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    kamabushi

    Re : la fatigue d'une force

    merci pour tous

Discussions similaires

  1. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 22h16
  2. pression d'une force
    Par invite74eb7792 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2007, 16h04
  3. Calcul d'une force à partir d'une énergie connue
    Par Bruno dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/03/2007, 19h27
  4. Intégration d'une force
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 16h56
  5. calcul d'une force
    Par invite82d69387 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2006, 17h32