Resistance en paralleles ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Resistance en paralleles ????



  1. #1
    invitedf2d4c78

    Exclamation Resistance en paralleles ????


    ------

    Bonjour,

    j'ai souvent le problème, je n'arrive pas à déterminer quand deux résistance sont considérées comme étant en paralleles, évidement quand y'en a deux c'est bon du premier coup d'oeil mais
    ---Quelles sont les caractéristiques qui font que 2 résistances sont en paralleles ??

    -----

  2. #2
    invite8fa95054

    Re : Resistance en paralleles ????

    Question un peu "bizarre".

    Des résistances en // sont des résistances qui sont à un même potentiel , qui sont reliées au même "noeud" et qui peuvent être remplacée par une résistance équivalente

    Alors qu'en série elles sont traversée par le même courant mais ne sont pas au même potentiel...

  3. #3
    invite60be3959

    Re : Resistance en paralleles ????

    salut,

    un ensemble de résistances sont en parallèles si leurs deux bornes sont en contact.

  4. #4
    invitedf2d4c78

    Re : Resistance en paralleles ????

    justement la question était ca veut dire quoi leurs deux bornes sont en contactes? parceque quand y'en a 3, 4 ca devient compliqué ( http://www.univ-lemans.fr/enseigneme.../thevenin.html par exemple le circuit 2 de ce site quand j'enlève un des générateurs... merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Resistance en paralleles ????

    Bjr à toi,
    Une résistance à DEUX extrémités. Cela je pense que tu l'as compris.
    Si tu ajoutes UNE résitance et que tu relies les extrémités de la PREMIERE aux extrémités de la deuxieme tu obtiens 2 Résisatnces en paralléles.
    Si tu rajoutes une troisiéme R et que tu la relies de la MEME façon , t'as 3 résistances en paralléles, etc ... etc.. pour 4, 5 résiatnces .....

    Un petite astuce pour ne pas te planter dans "l'estimation" de la R résultante .
    La R résultante est TOUJOURS de valeur INFERIEURE à la valeur de la PLUS PETITE des résistances en parralléles.
    Si t'as donc :15 ohms, 25 ohms, 150 ohms 100 kohm , , ta R résultante DOIT etre INFERIEURE à 15 ohms. Si tu trouves plus, c'est que tu t'es planté dans tas calculs.
    A+

  7. #6
    invitedf2d4c78

    Re : Resistance en paralleles ????

    Merci...
    (et bonjour )

Discussions similaires

  1. Vecteurs parallèles
    Par invitee63d8d03 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 20h32
  2. Darlington en parallèles
    Par mirroiratrou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 08h23
  3. les univers paralleles
    Par invitefcb9984a dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2008, 14h27
  4. [PM63] Condensateurs en parallèles ?
    Par invitec336fcef dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2006, 21h45
  5. Prépas parallèles
    Par invite11729512 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 08h46