Energie magnétique emmagasinée et intégrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Energie magnétique emmagasinée et intégrale



  1. #1
    invite4d7a50e8

    Energie magnétique emmagasinée et intégrale


    ------

    Bonjour à tous! Donc voila dans mon bouquin de physique je suis tombé sur ça :

    et donc je voudrais savoir pour passer de la première à la seconde intégrale pour le changement de variable(aux bornes d'intégration on passe de t à i donc a-t-on simplifié par dt puis ensuite il reste

    qui égal à l'intégrale de la dérivée
    et donc on aurait l'équivalent que l'on intègre pour avoir

    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Bonjour.
    Il n'y a pas de changement de variable à faire (je sors L de l'intégrale):

    Et la primitive de idi est ½ i². Ou, comme c'est écrit dans le texte:

    Au revoir.

  3. #3
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    donc le fait de simplifier par dt cela change aux bornes de l'intégrales et on intègre entre 0 et i plutot que entre 0 et t c'est ça que je voulais savoir^^

  4. #4
    LPFR

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Re.
    Oui, bien sur, ça va de i de départ à i d'arrivée.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    D'accord merci^^

    Karim,

    Amicalement,

  7. #6
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Euh en fait j'aimerais revenir sur ce post pour un autre petit truc!
    J'ai demandé à mon prof de physique si c'était une simplification par dt mais il m'a répondu que "non on ne peut pas vraiment considérer que c'est un facteur multiplicateur..." et donc comment passe-t-on du i(di/dt)*dt=i.di avec les bornes de l'intégrales qui changent comme ci dessus
    Merci

  8. #7
    stefjm

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Il n'y a pas de changement de variable à faire (je sors L de l'intégrale):
    J'ai toujours appelé cela un changement de variable.
    En général, en math, on s'en sert pour intégrer des trucs pas évident à priori et qui le devienne après le changement de variable.

    En physique, c'est plutôt pour privilégier une variable plutôt qu'une autre.

    Cordialement.
    Edit : http://wims.unice.fr/wims/fr_U1~anal...ngevar.fr.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Mais du coup alors quand on fait ce changement de variable de t à i on simplifie juste les dt mais bon ce n'est pas très rigoureux et apparement ce n'est pas qu'une histoire de simplification comme si c'était 2*1/2...

    edit: sinon on a mais bon on peut pas trop travailler sur cette écriture car on a que "dt" qui apparait donc pour le changement de variable c'est pas évident....

  10. #9
    invite03481543

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Citation Envoyé par Karim35 Voir le message
    Euh en fait j'aimerais revenir sur ce post pour un autre petit truc!
    J'ai demandé à mon prof de physique si c'était une simplification par dt mais il m'a répondu que "non on ne peut pas vraiment considérer que c'est un facteur multiplicateur..." et donc comment passe-t-on du i(di/dt)*dt=i.di avec les bornes de l'intégrales qui changent comme ci dessus
    Merci
    Il ne faut pas confondre primitive et intégration.

    Si f est une fonction continue sur un intervalle I, alors il existe au moins une fonction F dérivable sur I telle que f soit la dérivée de F sur I.
    On dit alors que F est une primitive de f sur I.

    Dériver une fonction,c'est "diviser" df(x) par dx.
    Intégrer une fonction, c'est "multiplier" par dx.
    x est la variable de référence.

    Dans ton cas si tu veux étudier l'intégration selon i tu dois faire un changement de référentiel, ainsi ce n'est plus dt mais di qui devient le nouveau référentiel et dt disparait.

  11. #10
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Ah ok donc donc si j'ai bien suivi ce que t'as dit on a dans mon cas di/dt donc on dérive car on divise di par dt puis ensuite on intègre on multiplie par dt et on retombe sur di donc le referentiel c'est di et donc on peut intégrer i.di c'est ça?
    mais pourquoi as-tu mis multiplier et diviser entre " car j'aimerais avoir une explicaion clair des différentielles dt et di

  12. #11
    Seirios

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Bonjour,

    Ah ok donc donc si j'ai bien suivi ce que t'as dit on a dans mon cas di/dt donc on dérive car on divise di par dt puis ensuite on intègre on multiplie par dt et on retombe sur di donc le referentiel c'est di et donc on peut intégrer i.di c'est ça?
    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas les formules LaTeX de la discussion ( ), mais il me semble que dans ce que tu dis, il y a une confusion sur la notation ; tu as de manière générale , mais on écrit souvent , sans pour autant que cela représente le quotient de df et de dx (ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens), il ne s'agit que d'une pure notation. Tu as donc bien , mais ce n'est pas à cause d'une éventuelle simplification.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  13. #12
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    T'inquietes pas je sais bien que et que c'est par pure notation mais cela représente un quotient dans le cas ou à la place de df c'est un dy !!!! donc on en déduit la différentielle
    mais explique moi alors du coup ce que cela représente vraiment plutôt qu'une simplification

  14. #13
    LPFR

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Citation Envoyé par Karim35 Voir le message
    ....et que c'est par pure notation mais cela représente un quotient dans le cas ou à la place de df c'est un dy !!!!....
    Bonjour.
    Un différentiel est toujours un nombre et une fraction du genre df/dt n'est pas une notation mais un quotient.
    Ce n'est pas les cas de dérivées partielles. L'expression:

    n'est pas un quotient mais une "recette de cuisine" et ni le "numérateur" ni le "dénominateur" peuvent exister séparément.
    Au revoir.

  15. #14
    invite4d7a50e8

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    ben oui ça je sais très bien que les dérivées partielles avec des "d ronds" je sais que c'est juste une notation pour indiquer par rapport à quelle variable on dérive!

  16. #15
    stefjm

    Re : Energie magnétique emmagasinée et intégrale

    Citation Envoyé par Karim35 Voir le message
    ben oui ça je sais très bien que les dérivées partielles avec des "d ronds" je sais que c'est juste une notation pour indiquer par rapport à quelle variable on dérive!
    Je ne vois pas que dire de plus que
    http://wims.unice.fr/wims/fr_U1~anal...ngevar.fr.html

    Que ne comprenez-vous pas?

    edit : ce n'est qu'une intégration de fonction composée.
    edit2 : pourquoi ne pas poser la question en maths?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Energie magnétique illimité ?
    Par inviteebb859c7 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/04/2010, 19h16
  2. energie emmagasinée dans une bobine
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 08h05
  3. energie magnétique, moment magnétique?
    Par begue dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 20h26
  4. énergie fournie par un champ magnétique
    Par melchisedec dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 12h07
  5. Energie ds le champ magnétique et électrique
    Par inviteebb859c7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 10h52