Bonjour,
j'avais un micronde qui était cassé. Alors l'ai démonté et j'ai assemblé le Magnétron, le transformateur, et le condensateur, je voudrais savoir à quel risque je m'expose sans protection particulière quand je l'allume ?
merci
-----
Bonjour,
j'avais un micronde qui était cassé. Alors l'ai démonté et j'ai assemblé le Magnétron, le transformateur, et le condensateur, je voudrais savoir à quel risque je m'expose sans protection particulière quand je l'allume ?
merci
Bonjour,
Attention a la haute tension du magnetron
Il est deconseillé de s'exposer trop pret de la sortie HF du magnetron, tu risques de te bruler ( ou de cuire ) . 1 kW ça chauffe et ça peu bruler.
Maintenant les normes d'exposition aux courants HF tu risques de les depasser largement, mais il ne semble pas que les risques soient parfaitement identifies, alors un minimun de prudence s'impose
Merci de tes conseils, j'ai fait attention au voltage c'est vrai que 1Kw dessus ça fait mal :-/
Bjr kiki67100,
Je te DECONSEILLE fortement de faire "joujou" avec un magnétron à l'AIR LIBRE.
Petite explication:
Met donc un oeuf dan sun four micro onde,mise en marche qq minutes.
Que se passe t il : l'intérieur de l'oeuf est CUIT. (le Blanc liquide au départ et devenu dur)
TON OEIL est constitué (globe oculaire) de la meme "matiére" que l'intérieur de l'oeuf.
Je pense qu'il est INUTILE que je t'explique ce qui PEUT se passer si tu fais ta manip !!!
Il parait que c'est INDOLORE,mais IRRERVERSIBLE.
Bonne journée
Remoi,
Autre DANGER du Magnétron:
Il contient du "béryllium".
Voir TOXIQUITE du Béryllium:
http://books.google.fr/books?id=OhEO...um=3&ct=result
Un requéte avec " four micro onde + béryllium" (Google) t'en dira davantage !!
A+
Bonjour.
Je me joins aux collègues pour vous déconseiller de brancher le transformateur et le reste en dehors de sa boîte d'origine.
Le four que j'avais démonté comportait un doubleur de tension. On se retrouve avec du 2 500 volts avec une puissance de quelques centaines de watts.
Le risque que vous courrez est celui de l'électrocution. Et il est vraiment mortel.
Au revoir (peut-être).
Merci, pour vos conseils. Je suis entrain de construire une boite de faraday pour le mettre dedans.
Je me joins de même aux autres participants pour vivement vous conseiller de ne pas vous prêter à ce genre de manipulation, à moins que vos connaissances en électromagnétisme ainsi qu'en électronique de puissance ne soient avérées.
Ce que vous faites est réellement mortel (et immédiatement, pas de signes avant-coureurs avec des puissances pareilles). Pour votre cage de Faraday, avez-vous calculé la taille maximale des mailles de la grille ? Avez vous évalué les fuites possibles (de même au niveau du passage des cables) ?
Dans le cas où ce serai non, je ne saurai que vous conseiller d'abandonner toute manip. J'aime aussi l'électronique de puissance (s'amuser avec de la HT de 3kV j'aime bien), mais je ne me permettrai pas de le faire si je ne recalculais pas tout une seconde fois, que je testais à faible puissance avant et que je je testais les fuites possibles.
Bref, dans le cas où vous ne l'avez jamais fait et où vous n'avez aucune idée de ce qui se passe, abandonnez l'idée. C'est vraiment de bon conseil.
Dernière modification par obi76 ; 07/01/2009 à 17h56.
Bon bah il doit être mort...
Non je suis pas mort . J'ai arrêté toute manipulation avec ce magnétron ( transformateur, condensateur ). Je n'ai pas les connaissances suffisante pour faire les tests, je l'ai démonté par curiosité c'est tous.
Merci à tous, pour vos conseils.
PS : Il est à la poubelle, c'est mieux comme ça.