Stargate : sur le principe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Stargate : sur le principe



  1. #1
    _Goel_

    Stargate : sur le principe


    ------

    Bonjour !

    Ma question est toute simple et concerne une réflexion que je me suis faite et à laquelle je n'ai pas la connaissance nécessaire pour apporter de réponse :

    A]Le relocalisateur
    Cheminement de ma pensée (n'hésitez pas à relever les erreurs de pensée/réflexion) :
    il est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, je comprend. Mais considérons une particule, elle est caractérisée par un ensemble de paramètres (sa charge, son spin magnétique, sa vitesse dans un ref donné, sa masse, sa température,..., et sa localisation dans l'Univers). Est-il possible théoriquement de changer sa "localisation" ?
    C'est à dire, par exemple, prenons un proton : il est là dans le creux de notre main, on le met dans un "relocalisateur" qui va changer les coordonnées spatiales de ce proton. Au lieu d'être dans le relocalisateur (là où on l'avait laissé) il se retrouve sur la table, au beau milieu de la galaxie d'Andromède ou dans un autre relocalisateur (récepteur).
    Personnellement, je ne connais pas de lois que cette manipulation violerait, en voyez vous-une ? (il ne va pas notamment plus vite que la vitesse de la lumière car il n'est pas déplacé : on a juste changé ses coordonnées spatiales, il a fait un saut dans l'espace)
    Question 2 : si c'est possible en théorie, existe-t-il des idées de machines pouvant ressembler de près ou de loin à mon "relocalisateur" ? (je pense notamment aux particules intriquées)

    B] La porte des étoiles
    Dans le cadre de ma question, la porte des étoiles est un "relocalisateur" à part : elle ressemblerait au système de la série stargate avec quelques différences :
    - pas forcément circulaire
    - pas d'écran de séparation entre 2 "mondes" (ie : on peut voir à travers)