EMP, délire ou réalité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

EMP, délire ou réalité



  1. #1
    invited529ef30

    Post EMP, délire ou réalité


    ------

    Bonjour à tous

    à force de voir des films ou des séries, j'entend pas mal parler d'EMP (Electro-Magnetic Pulse) et du coup je me demande s'il est vraiment possible d'en faire.
    Bien sur je sais qu'une bombe atomique produit cette effet, mais peut on faire un appareillage qui ne nécessiterait pas d'explosion (et qui serait donc quasiment indétectable)

    J'ai cherché à droite, à gauche et j'ai cru comprendre qu'avec le condensateur d'une vieille télévision ça serai possible, mais j'ai pas bien compris le montage à faire.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : EMP, délire ou réalité

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je crois savoir que le fameuse impulsion électromagnétique, serait due à une explosion atomique au dessus de la ionosphère. Elle serait due au résultat de pousser les particules chargées de l'ionosphère dans le champ magnétique terrestre.
    Alors, vous voyez que vos rêves que créer un nouveau chaos mondial à partir de votre cuisine on peu de chances d'aboutir.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : EMP, délire ou réalité

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Les ondes électromagnétiques ont un spectre IMMENSEMENT large (fait donc une recherche).
    Elles se présentent sous DIFFERENTES fréquences. Du "un peu plus que zéro" à ....l'infini !

    Elles sont détectables. Mais les détecter APRES (dans le cas présent) ou à l'instant de leur "arrivée" ne sert pas à grand chose (le "mal" sera fait).
    De meme tu ne détectes pas "avant" , l'explosion d'une bombe. La détecter "aprés" ,ben ...!!!!

    Récemment les Chinois ont "détruit" un stallite qu'a l'aide d'ondes électromagnétiques.

    Les ondes "radar" sont des EMP.
    Reste à connaitre la puissance NECESSAIRE pour faire de "GROS DEGATS".

    Là c'est moins simple !!

  4. #4
    invite1acecc80

    Re : EMP, délire ou réalité

    Bonjour,

    Je ne connais pas le terme EMP... (je l'ai vu dans matrix, si je me rappelle bien: "EMP chargé", )

    Mais si celà signifie Electro-Magnetic Pulse alors dans ce cas un bon laser générant des pulses est un EMP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited529ef30

    Re : EMP, délire ou réalité

    re-bjr

    pour me faire plus clair, ce que j'entendais par EMP, ou pulse em, c'était plutot une décharge d'onde em qui endommagerais les installations électriques.
    En théorie il me semble que ça puisse se faire, et comme le dit F6bes que certain en font des armes...
    comme dit dans cet article: La Bombe à flinguer les Ordinateurs

  7. #6
    obi76

    Re : EMP, délire ou réalité

    Je ne prend aucune responsabilité quant au lien que je vous donne :

    http://www.electricstuff.co.uk/destructotron.html

Discussions similaires

  1. bombe EMP
    Par invite2e85d722 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/04/2008, 08h41
  2. récuperé l énergie d une emp
    Par invited4ef2a8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 08h10
  3. fonctionnement d'un EMP
    Par Gnurf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 15h44