J'aurais aimé savoir ce que vous sauriez me fire sur l'origine de la lumiere ... sa formation ...
Je n'arrive pas a me forger une reponse en farfouillant dans mes bouquins , tout cela me semble contradictoire et me laisse donc perplexe.
J'aimerais qu'en plus d'une reponse assez vaste m'expliquant cela , vous trouviez reponse a certains des paradoxes qui me sont apparus:
*si la lumiere est une onde EM , dont les "courbes" sinusoidale sont croisées, Il y a un moment ou les ondes s'annulent en meme temps (0) or si les champs s'inferent l'un l'autre , pourquoi l'onde continue-t-elle apres ce point nul ?
* si la lumiere est corpusculaire , un photon ayant une certaine energie ... si un point fictif émet de la lumiere dans toutes les directions ( ex : les etoiles... ) ,au vu du nombre de photons , l'energie devrait etre infinie..
enfin voila ... Et pour la question bonus a laquelel je n'ai aps de reponses :
Supposons une barre rigide longuede 300 000 km (grand quoi) , fixée en son centre en un point ne subissant pas de gravitation.
On la fait tourner en poussant l'une de ses extremités.
question: l'autre extremité se mettra-t-elle en mouvement instentannement ou alors 1 secondes en retard .. ou autre chose ...?
-----