bonsoir
Un récipient cylindrique ( de section S )adiabatique est divisé en deux compartiments par un piston adiabatique de masse négligeable , pouvant glisser sans frottement . Le compartiment (1) contient , initialement ' une mole d'un gaz parfait monoatomique dans l'état initial (P0,V0,T0).Un ressort , de constante de raideur Ket de longueur à vide l0 , relie le piston à la paroi fixe du compartiment (2) ou régne le vide .Le piston est initialement en equilibre et le ressort comprimé a une longueur L.On fait passer un courant électrique dans une résistance R placée dans le compartiment 1 jusqu'à ce que le gaz occupe le volume 3V0 /2
1) calculer la pression finale du gaz en fonction de P0,l0.et L: j'ai trouver p1=((l0-l/2)/(l0-l))P0
2) calculer la températur finale T_1 du gaz en fonction de T0,l0,et L: j'ai trouvé T1=3/2((l0-L/2)/(l0-L))T0
3) calculer le travail fourni par le gaz pour comprimer le resort en fonction de k,L , l0 pour cette question j'ai tenté d'utilisé w=-Pdv mais j'ai arrivé pas a la trouver
svp vous pouvez m'aider
-----