Fête foraine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Fête foraine



  1. #1
    invite2c80e02a

    Fête foraine


    ------

    Bonsoir, est ce que quelqu'un peut-il m'aider svp car je ne comprends pas l'exo? Merci.

    Prendre g=10 N.kg-1.
    Dans un stand de fête foraine, un chariot de masse m=8,0 kg est placé sur des rails horizontaux. Le joueur doit pousser le chariot sur une distance L1. le chariot aborde ensuite une portion de piste rectiligne où les rails sont inclinés d’un angle α=30° par rapport à l’horizontale. Il parcourt alors la distance L2 avant de redescendre.

    http://www.servimg.com/image_preview...101&u=11007536

    1.a. au cours d’un essai, le chariot a parcouru la distance L2=3,0 m le long de la pente. Si les frottement sont négligeables, avec quelle vitesse le chariot a-t-il abordé la pente ?
    b. pour obtenir ce résultat, le joueur a poussé le chariot sur une distance L1 égale à 1,5 m. on suppose que la force F qu’il a exercée était constante et parallèle aux rails. Calculer F (en norme).
    2. reprendre la question 1 en supposant que le chariot subit des frottements pouvant être modélisés par une force constante et opposée au déplacement, de valeur f=3,0 N.


    Merci.

    -----

  2. #2
    invite2c80e02a

    Re : fête foraine

    Pouvez vous m'aider svp? merci.

  3. #3
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    Il n'y a personne pour m'aider. J'ai besoin d'une aide svp. quelqu'un peut-il m'aider svp? Je n'arrive pas à faire mon exo. Merci.

  4. #4
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Citation Envoyé par lalara Voir le message
    Bonsoir, est ce que quelqu'un peut-il m'aider svp car je ne comprends pas l'exo? Merci.
    Bonjour,
    Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    ce que je ne comprends pas c'est quelle formule à utiliser pour quelle question. Car j'ai beaucoup de formules dont je ne sais pas à quoi ça sert. Pouvez vous m'aider svp? Merci.

  7. #6
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Citation Envoyé par lalara Voir le message
    ce que je ne comprends pas c'est quelle formule à utiliser pour quelle question. Car j'ai beaucoup de formules dont je ne sais pas à quoi ça sert. Pouvez vous m'aider svp? Merci.
    Je ne sais pas aider à choisir parmi des formules. Je n'ai jamais fait de physique de cette façon.

    Cherchez coté conservation de l'énergie mécanique. (Energie cinétique + energie potentielle = constante, sous certaines conditions)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    peut -tu m'aider en donnnant des pistes pour tous les questions stp? Je ne sais pas comment faire mon exo. Merci.

  9. #8
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Citation Envoyé par lalara Voir le message
    Peux -tu m'aider en donnnant des pistes pour tous les questions stp? Je ne sais pas comment faire mon exo. Merci.
    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Cherchez coté conservation de l'énergie mécanique. (Energie cinétique + energie potentielle = constante, sous certaines conditions)
    Ma première réponse n'est pas satisfaisante?
    Tant pis, je n'aurais pas une bonne note.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    tu veux dire que pour la 1, il faut que j'utilise la formule: Energie cinétique + energie potentielle = constante. Est ce que j'ai bien compris ou pas?

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : Fête foraine

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et meilleurs voeux pour 2000_Neuf

    Mais cela ne commence pas sous les meilleurs augures
    ... quelqu'un peut-il m'aider svp ...
    ... Prendre g=10 N.kg-1.

    g vaut environ 9.8 m.s-2,
    et en prenant une valeur arrondie, nous admettons que g=10 m.s-2
    (c'est uniquement pour pouvoir faciliter l'application numérique).

    Ce petit souci d'unité étant maintenant résolu

    STP, Lalara, pourrais tu répondre affirmativement à cette question:
    as-tu bien relu ton cours ?

  12. #11
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    Moi dans mon cours, je n'ai pas cette formule car nous avions pas encore fini le chapitre sur energie potentielle et mécanique. Dans mon cours j'ai la formule suivante: delta énergie potentielle=- w(p) (en vecteurs).

    Donc qu'est ce qu'il faut que je fasse. Nous avions pas fait d'exos sur ce chapitre et nous avions pas encore vu l'énergie mécanique.

    Pouvez vous m'aider svp? Merci.

  13. #12
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    oui j'ai bien relu mon cours mais comme même je n'arrive pas à faire l'exo. Pouvez vous m'aider?

  14. #13
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    il n'y a pas d'autres formules que l'énergie mécanique car je ne l'ai pas encore vu en cours.

  15. #14
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    quelqu'un peut m'aider svp?

  16. #15
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    g vaut environ 9.8 m.s-2
    [N kg-1] = [kg m s-2][kg-1] = m s-2

    Une accélération, c'est bien une force sur un poids.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #16
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    est ce que quelqu'un a- t il une autre méthode pour trouver la vitesse de la question 1.a. svp? Merci.

    Je n'arrive pas avec la formule que vous m'aviez donné.

  18. #17
    Ouk A Passi

    Re : Fête foraine

    Bonjour,

    [N kg-1] = [kg m s-2][kg-1] = m s-2
    Stefjm a raison, mais je n'ai pas tort!
    (je suis toujours réticent pour ouvrir des p.j. hébergées sur des serveurs externes).
    Ce n'est pas le fait de trouver cela dans un livre qui puisse me faire comprendre l'intérêt d'une telle notation:
    Ainsi que comme cela a éte mis en évidence:
    ,
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

    Pour en revenir à l'exercice:
    Citation:
    Envoyé par stefjm
    Cherchez coté conservation de l'énergie mécanique. (Energie cinétique + energie potentielle = constante, sous certaines conditions)
    je ne vois rien à ajouter.

    Cependant, j'ai une question: quel est la valeur du sinus d'un angle de 30° ?

  19. #18
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Stefjm a raison, mais je n'ai pas tort!
    Ce n'est pas le fait de trouver cela dans un livre qui puisse me faire comprendre l'intérêt d'une telle notation. [...]
    Cela vient de la relation , souvent introduite comme fondamentale (en particulier pour redéfinir par rapport à l'usage commun la notion de poids), relation généralement donnée avant la notion d'accélération, d'où l'unité à la mord-moi-le-noeud!

    Je ne vois pas d'autres raisons objectives.

    Le pire, c'est que je suis d'accord avec Ouk A Passi pour la simplicité, mais j'étais bien obligé de préciser que l'énoncé de lalara était correct.
    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Pour en revenir à l'exercice:
    je ne vois rien à ajouter.
    Comme lalara a parlé de travail (W(p)?), je lui rappelle qu'un travail peut être converti en énergie potentielle (mgh) et/ou cinétique (1/2 mv^2).

    PS: lalara donne l'impression d'attendre le résultat tout cuit et ses "p'tit up" sont plutôt ridicules. Je parie qu'il va y avoir du changement de forum sous peu.

    Courage!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  20. #19
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    sinus de (30°)=0.5.

    Désolée, mais je ne comprends toujours pas votre méthode et je ne vois pas un rapport avec mon exo. Pouvez vous m'aider svp?

  21. #20
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Citation Envoyé par lalara Voir le message
    Désolée, mais je ne comprends toujours pas votre méthode et je ne vois pas un rapport avec mon exo. Pouvez vous m'aider svp?
    Personnelement, je ne vois pas que faire de plus pour vous.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    est ce que vous pouvez m'expliquer les questions une par une? En me donnant des indices. Peux être je comprendrai mieux.

  23. #22
    stefjm

    Re : Fête foraine

    En bas de la pente, le chariot a une certaine énergie d'un certain type.
    En haut de la pente, le chariot a une vitesse nulle et la même énergie sous une autre forme.

    Ca fait un peu devinette notre affaire!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  24. #23
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    Mais c'est quelle formule faut il que j'utilise pour trouver la réponse de la question 1.

  25. #24
    invite2c80e02a

    Re : Fête foraine

    J'ai plus de personne pour m'aider.

  26. #25
    stefjm

    Re : Fête foraine

    Citation Envoyé par lalara Voir le message
    Mais c'est quelle formule faut il que j'utilise pour trouver la réponse de la question 1.
    Je vous l'ai déjà donné. Vous ne savez pas relire un fil?
    Citation Envoyé par lalara Voir le message
    J'ai plus de personne pour m'aider.
    Ben non!
    Il faut arrêter avec les petits up de gamin et montrer que vous avez fait le minimum.
    Pour l'instant, ce n'est clairement pas le cas et je vais donc arrêter de vous répondre. (Puisque de toute façon, cela ne sert à rien!)
    Je laisse à d'autres le soins de vous répondre et vous rappelle que vous trouverez de l'aide ici lorsque vous aurez montrer ce que vous avez fait.
    A défaut, vous pouvez poser des questions précises, mais pas du genre : je n'ai rien compris, expliquez moi tout et faites moi mon exercice.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. A la fête foraine
    Par invitede934449 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 11h19
  2. Analyse d'une attraction foraine
    Par invite002b45c5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 23h11
  3. Un ascenseur à boule pour fete foraine.
    Par invite07f39c7a dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2007, 18h55
  4. Bonne fête
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2004, 20h34