Problème Miroir [AIDE]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Miroir [AIDE]



  1. #1
    invite5f03debe

    Question Problème Miroir [AIDE]


    ------

    Bonjour j'aimerai un coup de main pour ces exercices :

    1. Un miroir concave donne l'image virtuelle d'un objet de 20 cm de hauteur. L'image est située à 25cm derrière le miroir. La distance focale est de 35cm. Trouve la position de l'objet.

    2.Les dentistes utilisent des petits miroirs concave d'environ 7cm de rayon de courbure afin de mieux voir les dents à réparer. Si le dentiste place le petit miroir concave à 2cm derrière une canine, quel est l'agrandissement de la dent?

    3.On forme une image réelle de 4 cm de hauteur avec un miroir concave de 16 cm de rayon de courbure. L'image se situe à 24 cm devant le miroir. Trouve la position de l'objet, l'agrandissement et les caractéristiques de l'image.

    Si possible, je dois trouver graphiquement l'image des 3 énoncés et leurs caractéristiques.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Problème Miroir [AIDE]

    Bonjour.
    Dites-nous ce que vous avez fait et où est que vous coincez. On essaiera de vous aider.
    Au revoir.

  3. #3
    invite5f03debe

    Re : Problème Miroir [AIDE]

    Mon fils est coincé dès le début et je ne peux l'aider je ne connais rien en physique.

    Merci

  4. #4
    invite5f03debe

    Cool Re : Problème Miroir [AIDE]

    Je constate que personne ne sait l'aider.
    Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Problème Miroir [AIDE]

    Citation Envoyé par tinebel Voir le message
    Je constate que personne ne sait l'aider.
    Merci quand même.
    Bonjour.
    Parmi les habitués du forum il doit difficile de trouver des membres qui ne sachent pas résoudre ce problème.
    Mais ce forum n'est pas un libre service de solutions de devoirs à la maison. C'est même interdit par les règles du forum.
    Mais on peut aider et décoincer quelqu'un à condition qu'il ait essayé de faire quelque chose par lui-même et qu'il nous le montre, comme je vous l'ai dit dans mon post #2.

    Peut-être que vous pourriez demander à votre fils de s'expliquer et de poser la question lui-même.

    Et je vous rappelle que ceci est un forum et que les personnes qui vous répondent n'ont strictement aucune obligation de le faire. Ils le font si elles ont le temps et la volonté d'aider les autres.

    Et vous pouvez tirer les conséquences et les conclusions que bon vous semble.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Optique : miroir sphérique -miroir plan
    Par invite3c0f96fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 15h36
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  4. aide pour achat de miroir
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 17h37