Démolition à l'explosif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démolition à l'explosif



  1. #1
    inviteecfd1aaf

    Démolition à l'explosif


    ------

    Bonjour, je suis élève de deuxième année de classe préparatoire scientifique.
    Pour mon TIPE, j'ai choisis d'étudier la démolition par explosifs. Je souhaiterais trouver des informations pour répondre à la problématique suivante:

    Où faut-il placer les charges pour obtenir une efficacité optimale, dans le cas d'une démolition par explosifs?

    Si vous avez des informations sur le sujet, je suis très intéressée. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Démolition à l'explosif

    Pas sur le toit en tous cas

    Très certainement sur les murs porteurs...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Démolition à l'explosif

    On est très près de :
    CODE PENAL Article 322-6-1
    inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 7 Journal Officiel du 10 mars 2004.

    Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
    Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion des procédés, un réseau de télécommunications à destination d'un public non déterminé.
    Même si ce n'est pas la lettre de ce texte, il faut aussi considérer son esprit.
    Je préfère donc fermer la discussion en attendant l'avis d'autres modérateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. démolition contrôlée du wtc
    Par el_ukreniano dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 07h47
  2. Coût démolition maison existante
    Par invitee1119a30 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 13h32