Tpe Bateau à énergie solaire aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe Bateau à énergie solaire aide



  1. #1
    invite8dc244df

    Question Tpe Bateau à énergie solaire aide


    ------

    Bonjour, alors voila je suis en première S SI (Sciences de l'ingénieur) et dans le cadre de nos Tpe, nous avons choisis un bateau qui marcherai à l'énergie solaire...

    Je voulais avoir des informations sur plusieurs choses:
    - Je n'arrive pas à trouver des cartes représentant l'ensoillement solaire moyen selon les saisons dans les différentes régions de France...

    - Je ne sais pas quelles formules utiliser pour calculer la surface de panneaux nécessaire au bateau, l'inclinaison de ces panneaux, la puissance fournit par les panneaux...

    Donc voila j'ai vraiment besion de vous psk on commence à ramer là ^^

    Merci =D

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Tpe Bateau à énergie solaire aide

    Citation Envoyé par Roulian31 Voir le message
    Donc voila j'ai vraiment besion de vous psk on commence à ramer là ^^
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Une des règles de ce forum est que l'on essaie d'écrire en français correct en évitant des abréviations inutiles et le langage des SMS.

    Pour ce qui est du projet lui-même, ce n'est pas sérieux.
    Quel type de bateau envisagez-vous?
    Un canot?
    Un cargo?
    Un superpétrolier?

    Les bateaux avec un moteur de moins de 10 chevaux n'ont pas besoin de permis. Cela vous donne une idée de la puissance que peut faire avancer une petite vedette de tourisme fluvial à des vitesses très modérées.
    10 chevaux font environ 8 kw. Comme le rendement des cellules solaires est d'environ 30%, il faudrait que vos panneaux reçoivent environ 27 kw.
    En plein été à midi en France on reçoit quelques 800 w par mètre carré. Donc, il faudrait quelques 33 m² de panneaux solaires... à midi par ciel bleu.