Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'est une admittance?ainsi que la différence entre une impédance et une resistance.
-----
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ce qu'est une admittance?ainsi que la différence entre une impédance et une resistance.
Bsr à toi,
Faut y demander à Google "définition admittance" (poliment )et il te dit :
http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=1710
I'Impédance est la "Resistance" en ALTERNATIF. (le fait qu'une self s'OPPOSE au passage d'un courant) Donc présente une "Résistance" à ce passage tout comme une R encontinu.
Bonne soirée
Salut F6bes,
merci de ta réponse, mais j'ai du mal à différencier R et Z ... Si Z est R en alternatif ... pourquio l'appellé Z??
C'est quoi la résistance d'un condensateur face à du courant continu ?
Et pourtant il laisse bien passer du courant au delà d'une certaine fréquence...
Bjr à toi,
R est CONSTANT (dépend UNIQUEMENT des caractéristques PHYSIQUES du conducteur) Donc pour une longueur donné et conducteur donné , c'est INVARAIBLE.
Z , elle va VARIER en PLUS avec la FREQUENCE (alternatif)à laquelle est SOUMISE le conducteur.
Donc pour une MEME longueur , d'un MEME conducteur Z sera DIFFERENT suivant la fréquence.
C'est ça la différence.
Bonne journée
Bonjour.
Normalement, pour calculer le comportement de la tension ou du courant aux bornes une inductance ou d'une capacité, il faut travailler avec des équations différentielles. Ce qui rend les calculs un peu lourds.
Dans le cas où on travaille en régime sinusoïdal, c'est à dire que toutes les tensions et tous les courants varient sinusoïdalement avec le temps, on a trouvé une astuce qui permet d'utiliser quelque chose de similaire à la loi d'ohm avec des condensateurs et des inductances en évitant de travailler avec des équations différentielles. Cette astuce est le "formalisme des impédances".
Mais il faut voir que les résultats que l'on obtient avec cette façon de travailler ne sont pas des tensions ou des courants vraies, ceux que l'on peut mesurer ou voir à l'oscilloscope ou avec un testeur. Ce que l'on obtient c'est une "recette de cuisine" qui permet de connaître très facilement les vraies valeurs mesurables.
Le formalisme des impédances travaille avec des valeurs complexes. Or, dans la vie réelle, tous les valeurs son réelles. Il n'y a rien d'imaginaire. Et si parfois on dit qu'en courant "est imaginaire", on suppose que l'on est entre bandits et que l'on sait comprendre la phrase et sa signification physique.
Si vous voulez voir d'ou sortent des valeurs imaginaires quand on traite des montages avec des condensateurs et inductances, vous pouvez voir ce paragraphe de wikipedia avant qu'il ne soit massacré comme c'est arrivé à une partie de l'article.
Au revoir.